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Publié : mer. 21 janv., 2015 11:02
par Alro14
Bonjour a tous,

Voila, j'ai depuis dimanche une deuxieme vitre electrique qui ne fonctionne plus, c'est embetant parceque c'est celle passager avant, j'avais voulu l'ouvrir et elle conmmençait a monter/descendre/monter....etc puis plus rien! Meme pas un petit clac!

Et la Premiere etait une arriere qui fait un petit clac lorsque j'appuie sur le bouton, je voulais savoir avant de demonter si vous penser que c'est le moteur ou alors un fusible ou relais?
Sur Opel Senator B.

Merci de vos reponses

Publié : mer. 21 janv., 2015 12:15
par syt69
Cela vient assez souvent des boutons eux mêmes.....le plus simple est den trouver un (a se faire prêter ) pour essayer avant.

Publié : mer. 21 janv., 2015 13:35
par wim bos
:+1: Et ces boutons chez les Senator sont assez complexe avec même un diode incorporé.

J'ai le schéma mais pas possible de le mettre en état lisible sur le forum.

Si tu regardes le contacteur de la portière tu vois: sur borne 1 fil blanc, = alimentation, borne 2 fil gris/vert, = monter la vitre, borne 3 fil marron = masse, borne 4 fil bleu/rouge, = descendre la vitre. attention ce sont que des fils "commando".

Sur le moteur il y a sur borne 30 un fil rouge de 2,5MM = alimentation/courant permanent puis un marron sur borne 31 = masse et 4 fils "commando".






Publié : mer. 21 janv., 2015 13:49
par Alro14
J'ai encore une OmegaA entière, d'après vous je vérifie d'abord les boutons de commandes ?
Il me semble que ce sont les mêmes commandes
Mais il me semble qu'elle a aussi une vitre qui ne fonctionne pas...

Publié : mer. 21 janv., 2015 13:54
par MANTAO
J'avais aussi pas mal de soucis avec les VE et la FC sur mon Omega...c'était le moteur du lève vitre passager qui faisait des siennes...mais il est identique à ceux des Vectra A et Calibra :oui:

Publié : mer. 21 janv., 2015 14:03
par wim bos
Alro14 a écrit : mer. 21 janv., 2015 13:49J'ai encore une OmegaA entière, d'après vous je vérifie d'abord les boutons de commandes ?
Il me semble que ce sont les mêmes commandes
Mais il me semble qu'elle a aussi une vitre qui ne fonctionne pas...


Oui, je pense bien que c'est plus facile de vérifier d'abord les boutons de commande, mais pour ne pas être embêté par tout ces accessoires de luxe, prends ta 400, ça fonctionne toujours !


Publié : mer. 21 janv., 2015 14:27
par Alro14
wim bos a écrit : mer. 21 janv., 2015 14:03Oui, je pense bien que c'est plus facile de vérifier d'abord les boutons de commande, mais pour ne pas être embêté par tout ces accessoires de luxe, prends ta 400, ça fonctionne toujours !




Ha ça cest sur, c'est manouel :muah:

Mais franchement je suis pas tranquille de rouler avec dans Paris :non:

Christian alors c'était bien le moteur qui était HS ?

Publié : jeu. 22 janv., 2015 07:06
par MANTAO
En fait j'ai changé (2x :sic: )la partie démontable des circuits imprimés avec la prise,y a juste 5 vis torx à retirer et ça sort tout seul ;)

Publié : jeu. 29 janv., 2015 06:51
par MANTAO
Voilà quelques photos de cette fameuse pièce:

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J'ai changé plusieurs fois le côté passager sur mon Omega...j'ai pris une de Vectra/Calibra,ce sont les mêmes! :oui:

Publié : jeu. 29 janv., 2015 08:20
par Alro14
Ha :merci:
Tu peux éviter de démonter le mécanisme ?