Page 1 sur 5
Publié : lun. 10 août, 2009 23:57
par larro
Bonsoir,
Voici une autre de mes pensionnaires:

L' ancien proprio m' a téléphoné pour me demander si je ne voulais pas la lui acheter parce qu' il ne pouvait plus la garder par manque de place. Je suis allé la voir sur place:


Et bien sûr, j' ai craqué.

C' est une premier propriétaire, moteur 2.0S avec 108000 kilomètres si mes souvenirs sont bon.

Intérieur nickel:



sauf:

avec sono d' époque

:


Voilà pour celle-là,
a bientôt.
Publié : mar. 11 août, 2009 00:08
par larro
J' ai fait un gros entretient dessus plus deux ou trois petites choses quand je l' ai achetée:
J' ai changé l' échappement arrière, le radiateur, fait remettre les étriers de freins avants à neuf y compris les tuyaux rigides, changer le tuyau d' essence à l' arrière et changé toutes les durites souples du réservoir.
Quand tout ça a été fait, bobonne m' a récompensé: Elle s' est mise à tourner sur 3 puis 2 cylindres à chaud puis en permanence.
J' ai changé tout l' allumage mais rien n' y a fait.
Prise des compressions: normales sur le 1 et le 3, rien du tout sur le 2 et 8 sur le 3.
Un peu découragé, j' ai pas encore eu le temps d' approfondir mes recherches.
Publié : mar. 11 août, 2009 08:11
par syt69
A mon avis ton moteur est gommé (cause d'un arrêt prolongé) il suffit de lui faire avaler du liquide de frein pour décoller les segments mais attention pas de montées en régime trop haut pendant la manip sinon les segments risquent de péter comme du verre et bonjour la cylindrée .
PS prévoir un jour ou les voisins sont absents car la fumée dégagée est ................très épaisse
Publié : mar. 11 août, 2009 10:05
par bergcupcity
Peut être qu'il y a des soupapes de bridées dut à leurs long sommeil!
Publié : mar. 11 août, 2009 17:40
par Eric M
Hum !... soupapes grippées, ou jeux au poussoirs trop serrés.
Sinon segments cassés et/ou piston percé
Publié : mar. 11 août, 2009 21:12
par larro
Que de bonnes nouvelles
J' ai oublié de dire que j' avais mis du dégrippant dans les cylindres avant de le faire démarrer et que l' ai fait fait tourner au démarreur sans allumage avant de le faire "péter".
Je voulais justement éviter ce genre de soucis mais apparemment ça n' aura servi à rien.
Maintenant, il faut dire aussi qu' il était à l' arrêt depuis 1993.
Il a tourné nickel avant pendant plusieurs semaines en plus.
Publié : mar. 11 août, 2009 21:21
par vancaeyzeele serge
salut larro .
elle est vraiment magnifique cette manta

,pour ton probleme C pas t'aider

pas mon truc la mecanique.
Publié : mer. 12 août, 2009 21:43
par larro
Merci Serge

Pas grave, je vais tirer mon plan.
Publié : jeu. 13 août, 2009 09:05
par Eric M
J'ai eu la même chose sur ma Monza... arrêtée 10 ans puis quelques semaines après le reveil :