Ça y est, j'ai fais enfin l’acquisition d'une belle Manta A de 1971.. à restaurer !

Je l'ai acheté il y a deux semaines non loin de Rouen. La personne l'a vendu parce qu'il a abandonné son projet de restauration. C'est une 1600S d'origine, la base est saine mais il y a quand même pas mal de boulot. Elle présente l'avantage d'avoir le moteur tournant et la quasi totalité des pièces pour la remonter. Je pense que ça vaut vraiment le coup de lui redonner vie !

Quelques photos de la (presque) belle :

Les parties où il y aura pas mal de travail..

A travers ce sujet, je vais exposer le déroulement de la restauration. Je suis ouvert à toute aide et observation, ayant 21 ans et n'ayant suivie aucune formation en mécanique et carrosserie, toutes remarques est bonne à prendre. J'aurai quand même comme arme ma passion pour l'automobile, mon envie d'apprendre et surtout l'aide précieuse de mon père qui a une bonne expérience dans le sujet !

Ne soyez pas trop pointilleux sur mon travail, ce n'est que ma première restauration et je ne ferais sans doute pas du travail parfait..

J'essayerai de mettre des photos le plus régulièrement possible et je pense que votre aide me sera aussi précieuse ! Alors merci d'avance.