Page 1 sur 1

Publié : mar. 03 févr., 2015 20:20
par papygte
hello,

cela fait 4 ans que je cherche le problème des coupures moteur sur ma Kadett et j'ai enfin trouvé !

Cela a été galère car le moteur coupait uniquement à chaud et en roulant. Les coupures étaient très brèves et se produisaient surtout à vitesse stabilisée. Il suffisait que j'accélère pour que le problème disparaisse. Sur certains parcours il fallait que je roule en accélérant et décelérant sans arrêt. C'était assez pénible depuis quelques mois car le problème devenait de plus en plus fréquent. Après avoir changé tout l'allumage et de nombreux accessoires de l'injection, j'ai enfin trouvé:

c'est au niveau du débimètre et des doigts qui touchent le circuit imprimé où se situent les différentes résistances. Les doigts ne frottaient plus assez et avec le moteur qui montait en température ils finissaient par ne plus faire contact à certains endroits.
Comme toujours on pense à des problèmes plus complexes alors que la panne est bien souvent toute bête.

Si mon expérience peut servir à d'autres, je n'aurais pas passé mon temps pour rien.
A+
germain



Publié : mar. 03 févr., 2015 21:52
par monza84
La même panne que la 1900 GT/E de Ludo l'année dernière :oui: .

Publié : mar. 03 févr., 2015 21:58
par wim bos
Ça arrive, même assez souvent, qu'il y a un problème avec le contact du doigt sur la piste.
Chez nos vieilles il faut surveiller cette piste parce que le doigt peut creuser dedans et là il n' y a plus de contact entre ces deux.

Image
Les traces du doigt dans la piste des résistances.

Une bonne méthode est; dé-serrer la vis et enfoncer légèrement le doigt sur son arbre, comme ça la courbe du contact se déplace vers l'extérieur et le doigt passe sur une piste toute neuve et c'est bon pour un autre 100.000kms !


Publié : mar. 03 févr., 2015 22:56
par marmotte
Merci pour l'astuce, que je ne connaissais pas. :bien: