Page 1 sur 5

Publié : lun. 09 févr., 2015 17:04
par MANTAO
Voilà,je possède un pont 3.67 "normal" et un 3.44 "autobloquant" à 40%
Je sais que le couple conique est interchangeable entre les 2 ponts...quelle est la "marche à suivre" pour avoir un 3.67 autobloquant? :?:
Faut-il obligatoirement retirer les arbres de roues pour démonter le couple conique?

:merci:

Publié : lun. 09 févr., 2015 17:19
par Thibaut_KadettGTE
Oui il faut sortir les arbres de roues, vidanger sortir le carter etc ...
Il te faudra régler la distance conique et l'entre-dents une fois le nouveau couple dans le carter .
Profites en pour réviser l'autobloquant ( mesure des disques pour commencer)

Publié : lun. 09 févr., 2015 17:22
par wim bos
Christian, il faut aller beaucoup plus loin !

Finalement tu vas inter-changer les portes satellite, ça implique un réglage presque entier.
Donc, tu commences avec sortir le pont de la voiture, retirer les deux demi-arbres, enlever le porte satellite, inter-changer les couronnes des portes satellite, remettre les porte satellite dans le bon bâti, régler la couronne en rapport du pignon d'attaque.

Publié : lun. 09 févr., 2015 18:17
par bidougsi59
Te fais pas chier Christian, donnés moi le tout je peux passer te débarrasser rapidement.

Publié : lun. 09 févr., 2015 18:20
par MANTAO
bidougsi59 a écrit : lun. 09 févr., 2015 18:17Te fais pas chier Christian, donnés moi le tout je peux passer te débarrasser rapidement.


Si tu me le fais et bien tu passes quand tu veux! ;)


Publié : lun. 09 févr., 2015 18:22
par MANTAO
wim bos a écrit : lun. 09 févr., 2015 17:22Christian, il faut aller beaucoup plus loin !

Finalement tu vas inter-changer les portes satellite, ça implique un réglage presque entier.
Donc, tu commences avec sortir le pont de la voiture, retirer les deux demi-arbres, enlever le porte satellite, inter-changer les couronnes des portes satellite, remettre les porte satellite dans le bon bâti, régler la couronne en rapport du pignon d'attaque.


Hola...c'est de la mécanique de précision là... :sic: je crains de ne pas être à la hauteur sur ce coup là... :pfff:


Publié : lun. 09 févr., 2015 18:37
par Eric M
ouais... mais avec un couple conique, faut pas déconner. Il y a un minimum de précaution, sinon tu mets tout à la poubelle dès les premiers tours de roues...

Publié : lun. 09 févr., 2015 18:44
par mantakumi
Je veux pas te donner de conseil ,tu fais ce que tu veux mais moi je ne me ferais pas chier pour juste passer à un 3,67 :84: Beaucoup d'argent dépenser et tu ne verra guerre de différence , à la limite pour un 3.89 ça vaudrait le coup :oui:

Publié : lun. 09 févr., 2015 20:00
par bidougsi59
MANTAO a écrit : lun. 09 févr., 2015 18:20Si tu me le fais et bien tu passes quand tu veux!  ;)


Moi je voulais juste te débarrasser :).

Le mien cest pas moi qui l'ai fait mais le mec chez qui on a refait ma Manta ce WE. Si tu ne dois pas régler le pignon d'attaque cest déjà une bonne chose. En gros tu dois juste démonter ton auto bloc, inversé les grande couronne et remonter. Moi on a juste repris un peu la partie extérieur du roulement cest tout. Et ça roule depuis un an dont une sortie circuit ;)

Publié : lun. 09 févr., 2015 20:39
par wim bos
MANTAO a écrit : lun. 09 févr., 2015 18:22Hola...c'est de la mécanique de précision là... :sic: je crains de ne pas être à la hauteur sur ce coup là... :pfff:


Depuis que tu t'occupe des Opel tu dois connaitre quelque chose la dedans.
A part de la connaissance il y a aussi la question des outils.