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Publié : lun. 09 févr., 2015 20:28
par herve.l
bonsoir ,
j ai un bloc cih 1600 , et j ai entendu dire qu il aurait peut etre des bielles acier , comment les reconnaitre? merci
Publié : lun. 09 févr., 2015 20:42
par wim bos
Il suffit de bien regarder comment elles se présentent, mais je te donne pas beaucoup de chance, ces bielles étaient un moment donné dans les 1700.
Publié : mar. 10 févr., 2015 06:24
par MANTAO
Tu les reconnais à leur "tintement" clair et long par rapport à de la fonte plus sourd
Si tu en cherches,j'en encore 4 en très bon état qui proviennent d'un 2.4
Publié : mar. 10 févr., 2015 17:28
par francois2.4
il y a une façon de les reconnaitre ( en plus du tintement ) , c'est l'espece de 'saignée' sur la tete de bielle ,
sur la photo du lien , celle du bas est en acier !
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....=single&p=95747Sylvain
Publié : mar. 10 févr., 2015 17:33
par wim bos
Je serai très prudent avec ce que 8uck vient dire.
Publié : mar. 10 févr., 2015 17:39
par francois2.4
@ Wim ,
non , ce n'est pas Alexis qui le dit ,
Rallye Bob ( Robert Legère ) avait fait un sujet là dessus ( et je doute que l'on puisse contester ses connaissances ès CIH !)
Sylvain
Publié : mar. 10 févr., 2015 17:45
par wim bos
Je ne le connais pas.
Les chiffres frappés sur les cotés: Opel ne faisait pas ça, mais c'est fait par la personne qui a démonté le moteur, c'est une habitude des pro's.
Publié : mar. 10 févr., 2015 19:28
par SleeperStyle
Et puis Bob, des Kadett européennes il n'a pas due en voir des tonnes

Le tintement est fiable en revanche pour déceler les compositions les plus nobles. Enfin encore faut il avoir une base de comparaison
Publié : mar. 10 févr., 2015 19:35
par Eric M
Heu !... la nervure sur la bielle n'est certainement pas un signe. Les "aciers" et les "fontes" ont les mêmes...
Publié : jeu. 12 févr., 2015 19:56
par herve.l
pour les bielle de 2.4 c est interressant mais il me faut un vilo , les pistons sont ils les memes entre 2.4 et 2.0 ? entraxe? etc?