Page 1 sur 2

Publié : lun. 09 févr., 2015 20:28
par herve.l
bonsoir ,
j ai un bloc cih 1600 , et j ai entendu dire qu il aurait peut etre des bielles acier , comment les reconnaitre? merci

Publié : lun. 09 févr., 2015 20:42
par wim bos
Il suffit de bien regarder comment elles se présentent, mais je te donne pas beaucoup de chance, ces bielles étaient un moment donné dans les 1700.

Publié : mar. 10 févr., 2015 06:24
par MANTAO
Tu les reconnais à leur "tintement" clair et long par rapport à de la fonte plus sourd :oui:

Si tu en cherches,j'en encore 4 en très bon état qui proviennent d'un 2.4 ;)

Publié : mar. 10 févr., 2015 17:28
par francois2.4

il y a une façon de les reconnaitre ( en plus du tintement ) , c'est l'espece de 'saignée' sur la tete de bielle ,
sur la photo du lien , celle du bas est en acier !

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....=single&p=95747

Sylvain

Publié : mar. 10 févr., 2015 17:33
par wim bos
Je serai très prudent avec ce que 8uck vient dire. :oui:

Publié : mar. 10 févr., 2015 17:39
par francois2.4
@ Wim ,

non , ce n'est pas Alexis qui le dit ,
Rallye Bob ( Robert Legère ) avait fait un sujet là dessus ( et je doute que l'on puisse contester ses connaissances ès CIH !)

Sylvain

Publié : mar. 10 févr., 2015 17:45
par wim bos
Je ne le connais pas.

Les chiffres frappés sur les cotés: Opel ne faisait pas ça, mais c'est fait par la personne qui a démonté le moteur, c'est une habitude des pro's.

Publié : mar. 10 févr., 2015 19:28
par SleeperStyle
Et puis Bob, des Kadett européennes il n'a pas due en voir des tonnes :)

Le tintement est fiable en revanche pour déceler les compositions les plus nobles. Enfin encore faut il avoir une base de comparaison :)

Publié : mar. 10 févr., 2015 19:35
par Eric M
Heu !... la nervure sur la bielle n'est certainement pas un signe. Les "aciers" et les "fontes" ont les mêmes...

Publié : jeu. 12 févr., 2015 19:56
par herve.l
pour les bielle de 2.4 c est interressant mais il me faut un vilo , les pistons sont ils les memes entre 2.4 et 2.0 ? entraxe? etc?