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Publié : mer. 12 août, 2009 06:58
par Mecano85
Bonjour,
J'ai un soucie avec ma Manta B GT/E. A froid rien, elle tourne impeccable et quand elle est chaude par moment, en sortie de virage ou quand je mais plein gaz vers 4000 t/min, elle coupe et il faut que je relache les gaz et que je passe un rapport supérieur pour qu'elle reparte normalement
La pompe à essence est changée.
Est ce que l'un de vous aurait une idée, parce que je ne sais pas par ou commencer.
Merci d'avance.
Mecano85
Publié : mer. 12 août, 2009 07:33
par Nico
Salut,
Sur la mienne, j'ai eu pas mal de soucis à cause du condensateur (allumage), à tout hasard change-le pour voir.
Sinon, peut-être des saletés qui viennent s'accumuler sur le filtre avant la pompe à essence (d'où problèmes lors de virages et pentes).
Bon courage.
Nico
Publié : mer. 12 août, 2009 09:13
par Mecano85
Le hic, c'est que le filtre est neuf...
Publié : mer. 12 août, 2009 10:47
par laurent
tu ne déjauges pas a l'essence a tout hazard? j'avais souvent ca avec la manta de rallye apres de longues courbes et pas bcp d'essence...
Publié : mer. 12 août, 2009 14:32
par Mecano85
C'est exactement les symptomes. Elle coupe comme si elle avait plus d'essence. Mais elle le fait au debut juste en sortie de virage et après quelque kilometre, elle le fait meme en ligne droite dès que je depasse les 2500 tours et que je lui demande un peu de gaz...
Publié : mer. 12 août, 2009 14:33
par Mecano85
Et même avec le plein complet et elle emmerde de plus en plus quand le moteur monte en température...
Publié : mer. 12 août, 2009 15:28
par syt69
tu dis que ta pompe a essence a été changée mais est tu sûr qu'elle est bonne? Tu peux avoir un bouchon de saleté au fond de ton réservoir ou dans le circuit d'essence pour être sur que ce n'est pas ça tu débranche l'arrivée d'essence au carbu et tu souffle avec une soufflette dans le réservoir en obturant le trou de remplissage avec un chiffon pour mettre le circuit sous pression et ça doit couler franchement
Publié : mer. 12 août, 2009 16:40
par glisse
Pas facile à distance !!
Par grande chaleur il peut y avoir le phénomène de vapeur lock "essence qui se vaporise " j'ai déjà eu ce problème.
Publié : mer. 12 août, 2009 17:54
par opel-fahrer
pour moi ,il faut savoir si le probleme vient de l'arrivée d'essence ou si c'est un probléme électrique
mesure le débit d'essence juste avant le moteur, tu branche la pompe en direct et tu met un bidon , tu calcule les l/ min.
si c'est ok faut chercher ailleur