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Publié : jeu. 12 févr., 2015 21:39
par pedro62
salut à tous apres un tres long repos j ai redemarré mon ascona 1600 auto et là un bruit que je n aime pas on dirait un claquement de la chaine de distri alors est ce que cela pourrait venir du tendeur et faut il obligatoirement le changer ou y a t il un reglage à faire ?

Publié : ven. 13 févr., 2015 08:21
par wim bos
La chaîne n'est réglable, il y a un tendeur hydraulique et ça est tout.
Pour savoir si le tendeur fait son boulot plus ou moins bien, il suffit d'enlever le cache culbuteur et tourner le vilebrequin un peu à gauche puis un peu à droite, l'arbre à cames doit suivre plus ou moins directe, si-non la chaîne n'est pas tendue.

Mais est ce que tu es sure que le bruit vient de la chaîne ?

Publié : ven. 13 févr., 2015 10:48
par pedro62
au premier abord on dirait bien si j accelere progressivement pas de bruit mais si je donne des coups d accelerateur y a ce
( clac clac clac ) au debut j avais pensé culbuteur mais ça le ferai en continu donc apres je vois pas :84:

Publié : ven. 13 févr., 2015 11:11
par wim bos
Ce que tu viens dire ne semble pas a une chaîne de distribution.

Est ce que tu as une différence entre chaud et froid ?

Publié : ven. 13 févr., 2015 12:01
par pedro62
je n ai pas fais attention je vais controler

Publié : ven. 13 févr., 2015 12:29
par als
Salut
Si tu as des poussoirs hydraulique :?: ils se sont peut être juste désamorcés a cause de l'arrêt prolongé.(plusieurs mois).
Ce qui entraine un jeu aux soupape important.(cà m'arrive souvent sur ma GOLF 2 GTI)
Aprés une remise en chauffe progréssive l'huile chaude(donc plus fuide) va les reremplir a nouveau et le bruit va disparaitre tout seul.
A voir donc :cou:

Publié : ven. 13 févr., 2015 12:35
par pedro62
ok merci pour l info :bien:

Publié : ven. 13 févr., 2015 17:28
par wim bos
als a écrit : ven. 13 févr., 2015 12:29Salut
Si tu as des poussoirs hydraulique :?:  ils se sont peut être juste désamorcés a cause de l'arrêt prolongé.(plusieurs mois).
Ce qui entraine un jeu aux soupape important.(cà m'arrive souvent sur ma GOLF 2 GTI)
Aprés une remise en chauffe progréssive l'huile chaude(donc plus fuide) va les reremplir a nouveau et le bruit va disparaitre tout seul.
A voir donc :cou:


C'est bien pensé, mais les 1600 n'ont pas des poussoirs hydrauliques.


Publié : ven. 13 févr., 2015 19:09
par pedro62
bon j ai laissé chauffer le moteur cet aprem et effectivement le bruit est parti donc peut etre restée trop longtemps à l arret :84:

Publié : ven. 13 févr., 2015 19:54
par als
Tant mieux pour toi si tout s'arrange.(poussoir hydrau ou pas ?:hm: )

Et même si les 1600 non normalement pas de poussoir hydraulique ( ;) WINBOSS) j'ai preféré en parler quand même car avec les CIH il y a tellement de combinaison possible(blocs,culasses...) ou véhicule d'importation...et a moins d'avoir eu la voiture neuve comment être sur que la culasse n'a pas déja était changé ou même rupture d'une pièce sur la chaine de montage et hop OPEL monte sa cousine .(ça c'est déja vu chez d'autres constructeurs!.)