Identification des culasses CIH?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
als
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Message par als »

:help: Est-ce que sur vos culasses CIH 1600 ou autre, sous les ressorts des soupapes d'echappements vous avez de butée a billes et des ressorts évasés(pour s'emboiter sur les butées)?
Certaine culasse CIH ont des vrais joints à lèvres de tige de soupape ,moi j'ai juste des petit joints ORANGE (genre joint thorique mais la section est carré clipsé sur une gorge de la soupape et a mon avis pas vraiment éfficace)et ma culasse a les deux vis supplémentaire coté distri et d'autre non(donc joint de culasse different également).C'est un peu le casse tête :84: .
J'ai remarqué aussi que en plus d'être évasé pour s'emboiter sur les butée a billes ils sont en moyenne plus court de 5mm qu'a l'amission( certainement pour compenser l'épaisseur de la butée à bille).Mais d'ou elle vient cette saloperie de culasse? :grr: . Elle est marqué d'un triangle puis 16S(au dessus de la 2eme bougie) Arbre a càme lettre A ,bougie longue(donc haute compression 80CV normalement).
Il n'y a pas de guide de soupape amovible(alésé directement dans la fonte)
Le moteur vient d'une ascona B berline sauvée de la casse (pas une EX GROUPE 4 :lol: )

Pour info si ça peut aider le bloc porte le n° 16*0447932 (pas de S sur le bloc est-ce normal :ref: ?

Donc si quelqu'un peut me dire si c'est la culasse et le bloc d'origine ASCONNA B ou autre et quel année ça serait cool (pour trouver les pièces détachées c'est mieux) :merci:
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est bien que tu as déjà identifié ta culasse.

Comme tu as constaté les culasses CIH n'ont pas des guides de soupape, c'est normal.

Les joints queue de soupape étaient à l'origine des joints toriques, plus tard il y avait la modification en joint spi avec la culasse usinée autour des guides soupapes, tu peux faire ça aussi avec une culasse ancien type.

Les moteurs haute compression, bougie à culot long , étaient que dans les premières Ascona A.

Si le bloc ne porte pas le 'S' ça veut dire que c'est un moteur 'N' les bloc des N et S sont les mêmes mais pas les pistons.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jp 19
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Message par jp 19 »

als
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Message par als »

Citation cinquième réponses /question ?

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=13211
Salut JP19, Je ne comprend pas bien le sens de ta réponse :sic: Si le lien que tu met est sensé répondre a la même question (5ème réponse) à aucun moment le problême des ressorts différents à l'ADM ou a l'ECH n'avait été abordé !
Ma question sur la différence des ressorts selon tel ou tel culasse reste entière ;)
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wim bos
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Message par wim bos »

als a écrit : ven. 13 févr., 2015 20:46

Pour info si ça peut aider le bloc porte le n° 16*0447932 (pas de S sur le bloc est-ce normal :ref: ?

Donc si quelqu'un peut me dire si c'est la culasse et le bloc d'origine ASCONNA B ou autre  et quel année ça serait cool (pour trouver les pièces détachées c'est mieux) :merci:


La culasse est pour des bougies à culot long, donc pas pour une Ascona B.

Le numéro 16*0447932 me semble bas pour une Manta/Ascona B.

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Message par als »

Ok merci Wim
donc je résume culasse Haute compression 16S bougie longue donc série A, mais avec les deux troux en + coté distri (donc dernière génération des série A normalement )D'ou un peut être un montage de ressort de soupape peu courant? :84:

jp 19
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Message par jp 19 »

als a écrit : lun. 16 févr., 2015 10:00http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=13211
Salut JP19, Je ne comprend pas bien le sens de ta réponse :sic: Si le lien que tu met est sensé répondre a la même question (5ème réponse) à aucun moment le problême des ressorts différents  à l'ADM ou a l'ECH n'avait été abordé !
Ma question sur Â  la différence des ressorts selon tel ou tel culasse reste entière ;)


C'était pour te répondre sur les différences entre les N et les S (déculassé sa se voie de suite )
Ton moteur à été certainement bidouiller . mais tu aura pas quand même le le même rapport volumétrique
Qu'un vrais 16S (cause tête de piston )

Pour ta question de ressort .(hauteur ) je me demande si c'est pas comme les OHV
Avec une sorte de rondelle et tournante au fond entre le ressort et la culasse même ?
Qui se trouve que sur les ECH ou ADM je sais plus ..

Wim bos pourra certainement nous le dire ?

EDIT et tu remarquera que les soupapes ECH et ADM ont pas la même longueur non plus
Dernière modification par jp 19 le lun. 16 févr., 2015 13:06, modifié 1 fois.
als
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Message par als »

Citation C'était pour te répondre sur les différences entre les N et les S (déculassé sa se voie de suite )
Ton moteur à été certainement bidouiller . mais tu aura pas quand même le le même rapport volumétrique
Qu'un vrais 16S (cause tête de piston )

Pour ta question de ressort .(hauteur ) je me demande si c'est pas comme les OHV
Avec une sorte de rondelle et tournante au fond entre le ressort et la culasse même ?
Qui se trouve que sur les ECH ou ADM je sais plus ..

Wim bos pourra certainement nous le dire ?

Pour les rondelles tournantes (ROTOCAP) elle sont a l'ECH,mais le probleme c'est que les ressorts sont différents des culasses sans ROTOCAP.(d'ou mon problème pour en trouver!)
Et pour ce qui est du rapport volumètrique réel! a la limite le moteur doit faire entre 75et 80CV :lol: (entre N et S)
C'est du pareil au même du moment qu'aprés mon moteur tourne rond(j'était sur 3ou 4 cylindres) je suis pas a un cheval prés!
Pour ce qui est d'une ressemblence avec les OHV je vais regarder sur mon ancien 1.2S.(mais je vais pas le démonter,il tournait NICKEL)
jp 19
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Message par jp 19 »

A mon avis un piston de S doit mieux encaissé que un N :jap:
Je sais tu t'en fou :mdr:
Dernière modification par jp 19 le lun. 16 févr., 2015 13:51, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

A mon avis ils n'encaissent ni mieux ni moins bien, ils compriment juste un peu plus sur les "S".
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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