Identification des culasses CIH?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
als

Message par als »

:help: Est-ce que sur vos culasses CIH 1600 ou autre, sous les ressorts des soupapes d'echappements vous avez de butée a billes et des ressorts évasés(pour s'emboiter sur les butées)?
Certaine culasse CIH ont des vrais joints à lèvres de tige de soupape ,moi j'ai juste des petit joints ORANGE (genre joint thorique mais la section est carré clipsé sur une gorge de la soupape et a mon avis pas vraiment éfficace)et ma culasse a les deux vis supplémentaire coté distri et d'autre non(donc joint de culasse different également).C'est un peu le casse tête :84: .
J'ai remarqué aussi que en plus d'être évasé pour s'emboiter sur les butée a billes ils sont en moyenne plus court de 5mm qu'a l'amission( certainement pour compenser l'épaisseur de la butée à bille).Mais d'ou elle vient cette saloperie de culasse? :grr: . Elle est marqué d'un triangle puis 16S(au dessus de la 2eme bougie) Arbre a càme lettre A ,bougie longue(donc haute compression 80CV normalement).
Il n'y a pas de guide de soupape amovible(alésé directement dans la fonte)
Le moteur vient d'une ascona B berline sauvée de la casse (pas une EX GROUPE 4 :lol: )

Pour info si ça peut aider le bloc porte le n° 16*0447932 (pas de S sur le bloc est-ce normal :ref: ?

Donc si quelqu'un peut me dire si c'est la culasse et le bloc d'origine ASCONNA B ou autre et quel année ça serait cool (pour trouver les pièces détachées c'est mieux) :merci:
wim bos

Message par wim bos »

C'est bien que tu as déjà identifié ta culasse.

Comme tu as constaté les culasses CIH n'ont pas des guides de soupape, c'est normal.

Les joints queue de soupape étaient à l'origine des joints toriques, plus tard il y avait la modification en joint spi avec la culasse usinée autour des guides soupapes, tu peux faire ça aussi avec une culasse ancien type.

Les moteurs haute compression, bougie à culot long , étaient que dans les premières Ascona A.

Si le bloc ne porte pas le 'S' ça veut dire que c'est un moteur 'N' les bloc des N et S sont les mêmes mais pas les pistons.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jp 19

Message par jp 19 »

als

Message par als »

Citation cinquième réponses /question ?

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=13211
Salut JP19, Je ne comprend pas bien le sens de ta réponse :sic: Si le lien que tu met est sensé répondre a la même question (5ème réponse) à aucun moment le problême des ressorts différents à l'ADM ou a l'ECH n'avait été abordé !
Ma question sur la différence des ressorts selon tel ou tel culasse reste entière ;)
wim bos

Message par wim bos »

als a écrit : ven. 13 févr., 2015 20:46

Pour info si ça peut aider le bloc porte le n° 16*0447932 (pas de S sur le bloc est-ce normal :ref: ?

Donc si quelqu'un peut me dire si c'est la culasse et le bloc d'origine ASCONNA B ou autre  et quel année ça serait cool (pour trouver les pièces détachées c'est mieux) :merci:

La culasse est pour des bougies à culot long, donc pas pour une Ascona B.

Le numéro 16*0447932 me semble bas pour une Manta/Ascona B.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
als

Message par als »

Ok merci Wim
donc je résume culasse Haute compression 16S bougie longue donc série A, mais avec les deux troux en + coté distri (donc dernière génération des série A normalement )D'ou un peut être un montage de ressort de soupape peu courant? :84:

jp 19

Message par jp 19 »

als a écrit : lun. 16 févr., 2015 10:00http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=13211
Salut JP19, Je ne comprend pas bien le sens de ta réponse :sic: Si le lien que tu met est sensé répondre a la même question (5ème réponse) à aucun moment le problême des ressorts différents  à l'ADM ou a l'ECH n'avait été abordé !
Ma question sur Â  la différence des ressorts selon tel ou tel culasse reste entière ;)

C'était pour te répondre sur les différences entre les N et les S (déculassé sa se voie de suite )
Ton moteur à été certainement bidouiller . mais tu aura pas quand même le le même rapport volumétrique
Qu'un vrais 16S (cause tête de piston )

Pour ta question de ressort .(hauteur ) je me demande si c'est pas comme les OHV
Avec une sorte de rondelle et tournante au fond entre le ressort et la culasse même ?
Qui se trouve que sur les ECH ou ADM je sais plus ..

Wim bos pourra certainement nous le dire ?

EDIT et tu remarquera que les soupapes ECH et ADM ont pas la même longueur non plus
Dernière modification par jp 19 le lun. 16 févr., 2015 13:06, modifié 1 fois.
als

Message par als »

Citation C'était pour te répondre sur les différences entre les N et les S (déculassé sa se voie de suite )
Ton moteur à été certainement bidouiller . mais tu aura pas quand même le le même rapport volumétrique
Qu'un vrais 16S (cause tête de piston )

Pour ta question de ressort .(hauteur ) je me demande si c'est pas comme les OHV
Avec une sorte de rondelle et tournante au fond entre le ressort et la culasse même ?
Qui se trouve que sur les ECH ou ADM je sais plus ..

Wim bos pourra certainement nous le dire ?

Pour les rondelles tournantes (ROTOCAP) elle sont a l'ECH,mais le probleme c'est que les ressorts sont différents des culasses sans ROTOCAP.(d'ou mon problème pour en trouver!)
Et pour ce qui est du rapport volumètrique réel! a la limite le moteur doit faire entre 75et 80CV :lol: (entre N et S)
C'est du pareil au même du moment qu'aprés mon moteur tourne rond(j'était sur 3ou 4 cylindres) je suis pas a un cheval prés!
Pour ce qui est d'une ressemblence avec les OHV je vais regarder sur mon ancien 1.2S.(mais je vais pas le démonter,il tournait NICKEL)
jp 19

Message par jp 19 »

A mon avis un piston de S doit mieux encaissé que un N :jap:
Je sais tu t'en fou :mdr:
Dernière modification par jp 19 le lun. 16 févr., 2015 13:51, modifié 1 fois.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

A mon avis ils n'encaissent ni mieux ni moins bien, ils compriment juste un peu plus sur les "S".
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre