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Publié : dim. 15 févr., 2015 22:36
par marty1201
Bonsoir, je vais bientôt acquérir une Kadett B de 1969 et j'aurais aimé changer les freins à tambours avants par des freins à disques mais je me pose certaines questions ..
Faudra-t-il changer d'axe de fusée ? Pareil pour le maître cylindre ?
Quelles pièces seraient nécessaires ?
Merci d'avance, bonne soirée/nuit
Publié : dim. 15 févr., 2015 23:29
par MANTAO
Je dirais que le plus simple serait de changer le train avant complet...
Sinon,suivant les fixations des tambours,il faut présenter un étrier pour voir où tombent les points d'ancrage
Après pour le MC,regarde dans une RTA ou autre catalogue de pièces si les refs changent d'une Kadett B avec freins à disques,par rapport à la tienne.
Publié : lun. 16 févr., 2015 08:18
par bidougsi59
J'ai une Kadett B et j'avais étudié un peu le sujet car j'avais un projet de swap 2.0l donc.....
Pour moi il faut :
Un mastervac car les tambour d'origine n'ont pas d'assistance
Des fusées complète pour disque ( j'avais l'idée de l'opel GT comme c'est idem kad B)
Le maître cylindre je ne sais pas si on peut remettre l'origine sur le mastervac??
Et tu devras aussi passer en jante 13" à mon avis
Publié : lun. 16 févr., 2015 08:38
par Mycroft
Sur ma 12m de 65 et ma 12m de 68 j'avais les disques à l'avant et pas de mastervac, ça freinait très très bien ainsi !
Le mastervac n'est qu'une assistance qui ne modifie en rien le freinage... la preuve quand on monte un pedalbox y a plus de mastervac !
Publié : lun. 16 févr., 2015 09:19
par tonton dudule
les diamètres de maitre cylindre sont différent
Publié : lun. 16 févr., 2015 10:21
par wim bos
marty1201 a écrit : ↑dim. 15 févr., 2015 22:36Bonsoir, je vais bientôt acquérir une Kadett B de 1969 et j'aurais aimé changer les freins à tambours avants par des freins à disques mais je me pose certaines questions ..
Faudra-t-il changer d'axe de fusée ? Pareil pour le maître cylindre ?
Quelles pièces seraient nécessaires ?
Merci d'avance, bonne soirée/nuitÂ

Il faut bien quelque chose pour fixer les étriers, les axes de fusée ou bien fusées tout court, sont donc à changer.
La question sera bien; ou je trouve ça ? pas facile je pense.
Pour l'instant je ne toucherai pas au maître cylindre.
Publié : lun. 16 févr., 2015 10:35
par Mycroft
Faut connaître le diamètre et le cônes des rotules de Kadett B, ensuite regarder si sur une Manta A/Ascona A 1200 les diamètres sont identiques, si c'est le cas tu passes tout en frein 1200 de Manta a, porte Fusée, disques, mâchoires de frein et peut-être mastervac, maître cylindre, tambour et récepteur arrière.
Publié : lun. 16 févr., 2015 11:08
par wim bos
Pas forcément une 1200, ça peut être aussi une 1600/1900.
Publié : lun. 16 févr., 2015 13:58
par Mycroft
Pas faux mais je pensais d'abord en terme de proximité de cylindrée
Publié : lun. 16 févr., 2015 14:19
par SleeperStyle
Mycroft a écrit : ↑lun. 16 févr., 2015 08:38Sur ma 12m de 65 et ma 12m de 68 j'avais les disques à l'avant et pas de mastervac, ça freinait très très bien ainsi !
Le mastervac n'est qu'une assistance qui ne modifie en rien le freinage... la preuve quand on monte un pedalbox y a plus de mastervac !
Le fait que les pedalbox n'aient pas de mastervac ne constitue pas une preuve du fait qu'on peut s'en passer sur un montage de serie.
Faut voir le rapport des sections, l'effort a appliquer en entrée et ce que tu recuperes en sortie.
Le plus simple est de monter un ensemble de serie a disque, donc un mastervac dans 80% des cas.