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Publié : sam. 21 févr., 2015 15:56
par Fred_54
Salut tout le monde, avez-vous des astuces trucs ou autre pour vérifier les performances de vos autos quand vous faites des modifs ?

Afin de vérifier si vous êtes dans la bonne voie ou pas ?

Perso je viens d'aller essayer la GT, et franchement j'ai l'impression qu'elle se traine. :ref:

Moteur CIH 2l d’origine, 2 weber 45, boite 5ZF (longue) et couple 4.22 avec autobloc.

L'allumage est bien réglé les carbus semblent correct ...c'est peut être moi qui me fait une idée ?



Publié : sam. 21 févr., 2015 18:24
par zullau
Perso, j'utilise Powerdyn depuis de nombreuses années. Maintenant tu as les équivalents sur smartphones dont la pertinence des résultats dépend essentiellement du hard du telephone. En tout cas, cela permet de comparer avant/après.

Publié : sam. 21 févr., 2015 18:53
par SleeperStyle
Les sensations dépendent beaucoup du référentiel. Si tu conduits autre chose de plus puissant en semaine ca joue sur tes impressions.

Apres "bien réglé" pour ce genre de montage c'est aussi très subjectif. Un moteur se règle au bancs, avec le même matos tu peux faire un monstre ou une tripe. C'est pour ca qu'on paye les préparateurs, parce qu'ils savent sortir les chevaux :oui:


Publié : sam. 21 févr., 2015 21:15
par wim bos
Ça se fait faire avec un chronomètre et des bornes kilométriques.

Publié : dim. 22 févr., 2015 11:51
par SleeperStyle
Oui mais c'est plus marrant d'essayer de quantifier la puissance avec un accéléromètre que de mesuré des 400m DA.