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Publié : mer. 13 avr., 2016 20:12
par wim bos
Et pourquoi pas, le compartiment d'une Rekord B (moteur CIH) est le même que celui d'une Rekord A (moteur OHV)
Il y aura certainement des choses à modifier / adapter, mais tu as l'habitude !

Publié : jeu. 14 avr., 2016 11:23
par Heavy05
Une rekord B.......pas facile à trouver pas cher ça :ref:
Je pensais plutôt à un modèle moins recherché mais lequel?

Publié : jeu. 14 avr., 2016 12:29
par wim bos
Non, ce n'est pas ça.
Je veux dire que le compartiment moteur d'un B est le même que celui d'une A.
Le B avaient des moteurs CIH donc un moteur CIH d'une Ascona / Manta doit aller dedans sans trop des difficultés.

Publié : jeu. 14 avr., 2016 13:00
par MANTAO
La principale difficulté sera surement le carter d'huile moteur,suivant la position du bosselage en avant ou en arrière du bloc...

Publié : jeu. 14 avr., 2016 18:45
par carayann
Si le bosselage est devant prends le moteur d'une omega b avec un joli carter alu et certaine rekord (il me semble)
si il est derrière la traverse ascona, manta, rekord (pas tout les modèles sauf erreur)

Publié : ven. 15 avr., 2016 13:15
par Heavy05
Merci pour toutes ces précieuses infos :bien:

Publié : sam. 30 avr., 2016 17:35
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : ven. 17 avr., 2015 17:18Propulsion c'est sur. Pour le voltage, 1964 ça doit être du 12 v.
Par contre il faut faire une offre, donc à partir de 1.500€.
Attends l'avis des autres, mais pour transformer en  rat rod :hm:
Ce serait dommage, et un peu chère.  :sic:


Avec "un peu de retard", Rekord A = 6 volt; Rekord B = 12 volt


Publié : sam. 18 nov., 2017 16:32
par Heavy05
Bonjour les amis.....
De retour sur le forum pour encore des questions vous les "pro" de l'Opel :w:
A l'arrêt depuis presque un an suite à un changement de situation pro et un déménagement je me suis retrouvé sans garage donc difficile de bosser sur la rekord.
Mais ça devrait repartir.....
Donc j'ai peu être trouvé un moteur de rekord C alors je voudrais savoir si les supports moteur étaient les mêmes?