Page 1 sur 2

Publié : mar. 24 mars, 2015 12:31
par Jay
De retour après ce we inoubliable, quel plaisir de participer à un rallye uniquement entre voitures 'anciennes :lov:
la kadett a très bien roulé, je l'aime de plus en plus cette petite bouille !!

Image

Image

Image

Quel bonheur de retrouver les copains et JLC en grande forme :402: ce que j'aurais aimé etre a la place d'Eric, il s'est apparemment régalé (tu m'étonnes !)

un grand bravo à David et Cathy pour leur 'accueil, pas le choix, faut revenir !

De notre côté, avec JFQ on finit 29eme après s'etre un peu emballé sur les 2 premieres speciales ou on a prix un max de pénalités, aurait-on oublié les lettres RS de VHRS :ange:

(J'ajouterai des photos tout a l'heure, c'est trop galere avec le portable)

Publié : mar. 24 mars, 2015 16:21
par mgalie
une même 2 petite vidéo piquée chez les anciens rallymens :) https://www.youtube.com/watch?v=JUGjRA9i2aA https://youtu.be/vHiZVJ8kkoQ

Publié : mar. 24 mars, 2015 16:32
par hugla
Bonjour,
pour nous un rallye compliqué du fait d'une voiture tres mal suspendue avec 2 amortisseurs qui fuyaient la rage derriere et les amortisseurs neufs de devant qui auraient convenu à un break DS.
Rallye tres bien organisé mais avec toujours le celebre probleme du parc à plateau du vendredi...
Et pour nous le repas et la remise de prix se seraient mieux situés le samedi soir juste apres le rallye que le dimanche matin... comme ily a 3 ans.
Je trouve un copilote in extremis qui me permet de faire le rallye.
Les 6 dernieres speciales sur le mouillé étaient pour nous les seules vraies speciales amusantes du rallye. Meilleure place au scratch (6eme) dans la derniere avec un phare qui eclaire à 3 metres et l'autre qui eclaire la lune... mais difficile de rivaliser avec des porsche 2 fois plus puissantes que notre vénérable lancer turbo.

Publié : mar. 24 mars, 2015 16:44
par Eric M
Ah, tu me rassure David !...
Tu prétendais qu'on t'avais mis 1' dans la dernière. Si je compte bien tu fais 8' 16 alors que nous faisons 8' 18... :tanpis:


PS : pour les phares... tu n'avais qu'à ouvrir ton esprit :muah:

Publié : mar. 24 mars, 2015 19:29
par hugla
J'ai du confondre les temps des speciales... désolé
Ca laisse penser à une belle bagare l'année prochaine en "vrai"... meme si je pense que JLC n'était pas à 100% du fait des conditions d'ouvreur.
Un 3 volets est gratuit mais tu seras en classic mais ce n'est pas trop important au final.
Pense a virer ta securité capot interdite en rallye.

Image

Publié : mar. 24 mars, 2015 20:51
par TONGAS50
le gars qui a la chevette a l'air de bien tourner ?

Publié : mar. 24 mars, 2015 20:59
par Jay
Henri Depons, et il a gagné :oui:

Publié : mar. 24 mars, 2015 21:06
par Eric M
hugla a écrit : mar. 24 mars, 2015 19:29[...]

Image


Beau passage... ;)


Image

Publié : mer. 25 mars, 2015 06:19
par MANTAO
De bien belles machines... :lov:

Publié : mer. 25 mars, 2015 07:28
par Dadeus
Je n'ai pas voulu faire de CR jusqu'à présent car j'étais quelque peu agacé et le mot est faible.

La journée de vendredi s'est très bien passée : vérifs pour moi de bonne heure afin d'être disponible pour l’organisation. Je me suis chargé d’accueillir des concurrents et de gérer le parking pour décharger les autos et faire garer tout ce monde. Pas facile avec la moitié en moins d'espace pour autant d'autos que l'année dernière. Il y a eu de sacré coup de bourre !
Les concurrents ont l'air ravi, les vérifs ne sont pas trop longues, cela file plutôt bien.

Par contre, pas mal de VHRS me font un retour négatif de la zone d'étalonnage. Je l'avais faite 15 jours auparavant et j'avais eu aussi une impression bizarre. Après renseignements, la personne qui s'en est occupée est sur de son coup. J'aurais dû creuser plus loin ...

Effectivement, dès le lendemain, on nous annonce au briefing que tout le routier pour aller à l’assistance n'est pas bon au niveau du métrage. Par contre, la partie sortie assistance jusqu'à l'ES 1 est juste ... Et bien non, 10% d’écart !! Et en plus, on nous annonce une moyenne de 65 km/h, alors que l'année dernière nous étions dans la même à 75 ... L'essence même du VHRS : un métré juste et des moyennes sportives. Les 2 ingrédients ne sont pas réunis.

Du coup, le rallye n'est pas intéressant : toujours en train d'essayer de se recaler et on se traine ! J'essaie qu'en même de faire le spectacle : dans les lignes droites, je suis quasi à l’arrêt pour passer un peu plus fort en virage pour les spectateurs qui doivent trouver les passages bien tristes surtout avec la pluie qui arrive.
Je ferai même un beau saut dans l'ES 2 qui me tordra une biellette de direction, et je finirai le rallye avec une roule ouverte :

Image

Et dans la 2° boucle, nous n'avons pas eu le temps de changer les pneus et je repars en Federal sur la pluie sauf qu'il y a des "taches" de goudron qui sont comme du verglas avec la pluie. On roule sur des œufs et dans un virage à faible allure, l'arrière se dérobe. Nous avons eu beaucoup de chance car le fossé était très profond à cet endroit !

Image

Par contre, la 3° boucle avec des bons pneus, un régal !

Nous finirons la dernière ES en convoi et avec beaucoup d'attente et très agacé. Nous ne mettrons pas longtemps pour faire la liaison Castillon - Bordeaux.

Au final nous sommes 8° au général, 3° de la haute avec un podium qui se tient à 0,98s ... !