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Publié : lun. 30 mars, 2015 16:34
par Salusse
Maintenant que j'ai une jauge qui fonctionne, je m'aperçois que ma pompe à essence devient bruyante dès que le réservoir est à mi-plein. Et Äa va jusqu'à provoquer des baisses de régime, voire l'arrêt du moteur. Je me gare, je mets le contact plusieurs fois et j'entends le bruit de la pompe se modifier, redevenir plus normal . Alors je redémarrer et je peux tirer dessus... Jusqu'à ce que ça recommence. De plus en plus au fur et à mesure que je vide le réservoir.
A l'arrêt, au ralenti, la pauvre pompe pleure de douleur ! En touchant le tuyau de sortie on sent des vibrations...
Bon, tout cela pour dire que la modif faite par l'ancien proprio n'est pas parfaite.
J'ai trouvé l'intérieur du réservoir propre et une crépine maison soudée autour du tube, avec du grillage.
Mais il y a une sorte de puit (cylindre) dans le réservoir et le tuyau avec la crépine ne va pas dedans.
J'ai aussi trouvé que le tuyau de retour est en deux parties .. à l'intérieur du réservoir, reliées par un bout de durit. Je ne vois pas l'intérêt.
Tel que c'est sous la voiture, je n'arrive pas bien a voir l'intérieur. Est-ce qu'il existe un dessin ?
Ou une combine pour l'installation du tuyau d'aspiration, pour qu'il soit dans l'essence jusqu'aux derniers litres ?
Ou un réservoir ouvert chez un forumeur ?
Faut que je trouve Parce que le 2.8 est plutot gourmand.
Publié : lun. 30 mars, 2015 17:33
par Manta Resurrection
Si je comprends bien, ton réservoir n'est pas un modèle pour injection, initialement, mais un modèle pour carbu modifié.
En temps normal, pour une GS/E, il doit y avoir un puits anti-déjaugeage, comme dans les Manta B et Kadett C à injection.
Ce puits possède une conception un peu alambiquée, comme on peut le voir sur mes photos:

Par contre, j'ignore si la conduite qu'on voit passer derrière le puits prend l'essence au fond du réservoir ou si elle est le prolongement de la buse de retour...car, selon moi, la proximité des deux buses dans le puits devraient provoquer des turbulences néfastes à l'aspiration vers la pompe...

Le fait que le bruit change et que ta pompe peine me fait penser que quelque chose gène l'aspiration.
Y a-t-il un pré-filtre sur le circuit, avant la pompe?
Publié : lun. 30 mars, 2015 18:40
par SHADOWTOO
Voici le principe en vue de coupe.
Sur l' Ascona C injection, la jauge et la tubulure qui capte le carburant sont ensembles.
Le retour ce fait dans le bol mais suit le labyrinthe pour, comme le dit Eric, que les deux se perturbes.
Navré pour la qualité, mais c'est une photo de photo
Publié : lun. 30 mars, 2015 19:38
par Salusse
Je pense que le réservir est d'origine GS/E, c'est l'installation des tuyaux qui a été modifiée et c'est là que le bas blesse. Ce qu'on voit sur les photos, je le devine par le trou mais avec ces photos je comprends mieux. Et s'ils se sont donné autant de mal pour le retour, c'est bien qu'il y a un soucis si on se contente de laisser les tuyaux dans le fond.
Oui mais j'aurais aimé éviter de sortir le réservoir pour remettre tout cela en bon ordre.
En tous cas, c'est deja plus clair. Merci.
Non, il n'y a pas de prefilltre. Du réservoir a la pompe, plus gros diamètre.
Faudrait que j'arrive a mettre l'aspiration dans le cylindre, et le retour dans le labyrinthe, si je comprends bien.
Curieux quand même que le retour soit si complexe, avec un raccord souple entre deux bouts de tube...
Publié : lun. 30 mars, 2015 21:26
par Manta Resurrection
Pas de pré-filtre, donc pas d'obstruction de celui-ci. On élimine déjà une cause probable.
Ensuite, comme tu dis que le problème s'aggrave au fur et à mesure que le réservoir se vide, on pourrait penser que quelque chose se promène à l'intérieur et que, lorsque le niveau baisse, ce quelque chose vient gêner l'aspiration du carburant en direction de la pompe. Peut-être la crépine qui n'est pas dans le puits?
@Thierry: il a vraiment une sale gueule, ce réservoir
Publié : mar. 31 mars, 2015 04:25
par SHADOWTOO

C'est l'ancien de la C, source de nombreuses pompes cassées, et injecteurs bloqués
Publié : mar. 31 mars, 2015 05:53
par Salusse
Manta Resurrection a écrit : ↑lun. 30 mars, 2015 21:26Pas de pré-filtre, donc pas d'obstruction de celui-ci. On élimine déjà une cause probable.
Ensuite, comme tu dis que le problème s'aggrave au fur et à mesure que le réservoir se vide, on pourrait penser que quelque chose se promène à l'intérieur et que, lorsque le niveau baisse, ce quelque chose vient gêner l'aspiration du carburant en direction de la pompe. Peut-être la crépine qui n'est pas dans le puits?
C'est la piste privilégiée, maintenant que j'ai vu ces photos. Je vais chercher dans ce sens. Mais je me demande encore comment l'essence vient dans le fut ? Des petites lumières ? Une fente cachée de l'autre côté ? Et peut être que si le retour est forcé dans le fut, c'est nécessaire pour que le niveau y soit toujours suffisant.
Ce que j'ai vu, par le trou de la jauge, c'est un fut plus haut que sur les photos. Je ne vois pas le bord supérieur.
Publié : mar. 31 mars, 2015 10:10
par Manta Resurrection
SHADOWTOO a écrit : ↑mar. 31 mars, 2015 04:25
C'est l'ancien de la C,
source de nombreuses pompes cassées, et injecteurs bloqués
Tu m'étonnes!

Salusse a écrit : ↑mar. 31 mars, 2015 05:53C'est la piste privilégiée, maintenant que j'ai vu ces photos. Je vais chercher dans ce sens. Mais je me demande encore comment l'essence vient dans le fut ? Des petites lumières ? Une fente cachée de l'autre côté ? Et peut être que si le retour est forcé dans le fut, c'est nécessaire pour que le niveau y soit toujours suffisant.
Ce que j'ai vu, par le trou de la jauge, c'est un fut plus haut que sur les photos. Je ne vois pas le bord supérieur.
Je viens de vérifier et les photos nous donnent tort: contrairement à ce que l'on pensait, les deux buses donnent directement dans le puits! Le remplissage du puits se fait donc par le biais de la conduite (qu'on voit sur la 3ème photo) qui puise le carburant dans le fond du réservoir.
Maintenant, on sait comment ça se passe là-dedans


Publié : mar. 31 mars, 2015 12:18
par Salusse
Mais il serait comment, le remplissage ? Par simple gravité ? Si le tuyau a ete bouché par une merde, le puit se remplirait mal ? Et quand le réservoir est plein, le problème ne se poserait pas. P... Pas facile à contrôler.
Ce matin, j'en ai pris plein la g... il restait au moins 35 litres. J'ai fait 3 choses :
- j'ai "libéré" le tuyau de retour dans le réservoir car avec mes doigts j'avais l'impression que la Durit intérieure etait pincée.
Bon, maintenant l'essence retour va être pulverisee d'en haut...
- j'ai réglé la jauge (impeccable)
- j'ai remis la crépine en vérifiant qu'elle était bien dans le fut.
Et ça n'a rien changé, la pompe continué à râler fort et le moteur s'étouffe apres quelques kilomètres severes, jusqu'à caler.
Je vais refaire un plein complet demain. Si ça élimine le problème, comme dimanche au Luc, ça voudra bien dire que le fut ne se remplit pas bien dès que le niveau est en dessous de son ouverture supérieure. Le petit tuyau du fond serait bouché, ce qui n'est pas facile à deviner.
Et puis sinon, je la balance du haut de la falaise.
Publié : mar. 31 mars, 2015 16:06
par SHADOWTOO
Le carburant arrive dans le fût, sur le devant du réservoir, ce n'est pas très clair sur la photo, mais il y a indiqué "retour injection" et le tube de retour est entouré en rouge.