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Publié : jeu. 02 avr., 2015 16:16
par ourson88
bonjour

j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé

voila dans ma gte j ai un moteur d'origine sauf l aac un mantzel m16 mais les ressorts de soupapes ne suivent pas clac" clac clac ..." donc je voulais mettre des ressorts plus fort ,mais entre temps je voulais essayé une autre culasse que j avais acheté en Allemagne soupape 41/46 donc j ai voulu la mettre mais en tournant avec une clef sa bloc , je me suis posée la question vu que c est des grosses soupapes + aac levée soupape plus important je me demande si mes trous de soupape des pistons d'origine son pas trop petit? je vais devoir mettre obligatoirement des pistons forgé WOSSNER ?
si quelqu un a des infos sur les compressions d un moteur d origine ? ( j ai entre 7/45 et 8/45) ? mauvais ou bon ???

merci

Publié : jeu. 02 avr., 2015 22:19
par SleeperStyle
On ne monte pas une grosse culasse comme ca :84:

Soupapes, AAC, hauteur de culasse et pistons forment un ensemble.

Il te faut effectivement des pistons forgés adaptés à ton ensemble culasse.

Sans parler du problème de contact, de grosses soupapes et un gros AAC demandent a prendre des tours donc il faut des pistons forgés. Je te recommande de faire ca un peu plus scientifiquement si tu ne veux pas casser le moteur.

Publié : ven. 03 avr., 2015 06:23
par Eric M
C'est le même moteur qu'en 2009 ?... ICI

Sinon tes compressions sont pourries.
Ou :
- elles sont mal prises (admission fermée ; mauvais reglage soupapes etc...)
- la segmentation est à faire

Publié : ven. 03 avr., 2015 10:12
par wim bos
Eric, tu as fait des bons recherches ! :jap:

Avant tout il faut qu'il sache pourquoi ça fait claque - claque et ces compressions me semblent un peu bizarre.
Commence avec un réglage du jeu des soupapes comme il faut et après prends les compressions comme il faut, ça doit être autour de 9 à 10 (avec une bonne batterie)