Page 1 sur 1
Publié : ven. 03 avr., 2015 10:21
par kikobot
Bonjour, je suis en train de restaurer mon opel rekord c coupé, j ai refait tout le freinage et je viens de tomber le train avant pour verifier et changer ce qui est necessaire pour la securité !!
Je souhaite rabaisser la voiture et j ai vu sur un forum allemand qu ils utilisaient des ressorts courts de manta b ou ascona b.
Je voudrais savoir si l un de vous connait le diametre interieur des ressorts arrieres du coupé rekord c car je souhaite prendre contact avec des vendeurs de ressorts courts d ascona ou manta et checker que ça va aller
Avez vous d autres idees et experiences pour rabaisser ce type d auto?
Est c que certains d entre vous ont pris la solution de couper des spires des ressorts d origine?
Merci
Publié : ven. 03 avr., 2015 12:30
par wim bos
kikobot a écrit : ↑ven. 03 avr., 2015 10:21Je voudrais savoir si l un de vous connait le diametre interieur des ressorts arrieres du coupé rekord c car je souhaite prendre contact avec des vendeurs de ressorts courts d ascona ou manta et checker que ça va aller

Mais si tu as la voiture avec toi tu pourras mesurer ce diamètre je pense.
Publié : ven. 03 avr., 2015 19:04
par kikobot

c etait galere de prendre les mesures avec les ressorts sur la voiture mais du coup j ai demonte le train arriere cet apres midi et desosse le train avant pour le sabler et le repeindre donc j ai les mesures

Quelqu un a deja t il coupe des spires sur des ressorts? apparement cela pose des problemes sur la rigidite de la suspension, pompage etc..
Des avis ?
Pour info diametres interieurs des ressorts: 91mm pour l avant et 94 mm pour l arriere, section de la spire 12 mm, on sait jamais si quelqu un connait d autres ressorts avec les meme caracteristiques et qui existent en -40 ou -60 mm
Publié : ven. 03 avr., 2015 21:36
par SHADOWTOO
Publié : sam. 04 avr., 2015 12:09
par kikobot
merci pour le lien, donc si je comprends, le phenomene de pompage avec des ressorts d origine coupés est plus du aux ammortisseurs car effectivement reduire la hauteur de ressort le durcit !
Des avis ?
Publié : sam. 04 avr., 2015 12:23
par Jay
Publié : sam. 04 avr., 2015 13:25
par kikobot
Bonjour jay, oui je connais ces ammortisseurs, j ai des spax reglables a gaz sur la mini et c est de la super came!
Ca te parait serieux de couper 2 spires sur mes ressorts? en rabattant l extremite pour avoir un bon appui dans le logement d origine !
Publié : sam. 25 avr., 2015 14:39
par kikobot
Jay , dans le lien pour les amortos que tu m as donné il y a 3cm reduit (traducteur ebay je suppose), ce sont donc des amortos courts? que je pourrais utiliser pour un droppage de 70/80 mm?
merci
Publié : sam. 25 avr., 2015 14:57
par kikobot
voici une photo de ma voiture que je trouve particulierement haute
