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Publié : ven. 03 avr., 2015 10:21
par kikobot
Bonjour, je suis en train de restaurer mon opel rekord c coupé, j ai refait tout le freinage et je viens de tomber le train avant pour verifier et changer ce qui est necessaire pour la securité !!

Je souhaite rabaisser la voiture et j ai vu sur un forum allemand qu ils utilisaient des ressorts courts de manta b ou ascona b.

Je voudrais savoir si l un de vous connait le diametre interieur des ressorts arrieres du coupé rekord c car je souhaite prendre contact avec des vendeurs de ressorts courts d ascona ou manta et checker que ça va aller

Avez vous d autres idees et experiences pour rabaisser ce type d auto?
Est c que certains d entre vous ont pris la solution de couper des spires des ressorts d origine?

Merci

Publié : ven. 03 avr., 2015 12:30
par wim bos
kikobot a écrit : ven. 03 avr., 2015 10:21

Je voudrais savoir si l un de vous connait le diametre interieur des ressorts arrieres du coupé rekord c car je souhaite prendre contact avec des vendeurs de ressorts courts d ascona ou manta et checker que ça va aller



:ref: Mais si tu as la voiture avec toi tu pourras mesurer ce diamètre je pense.


Publié : ven. 03 avr., 2015 19:04
par kikobot
;) c etait galere de prendre les mesures avec les ressorts sur la voiture mais du coup j ai demonte le train arriere cet apres midi et desosse le train avant pour le sabler et le repeindre donc j ai les mesures ;)

Quelqu un a deja t il coupe des spires sur des ressorts? apparement cela pose des problemes sur la rigidite de la suspension, pompage etc..

Des avis ?

Pour info diametres interieurs des ressorts: 91mm pour l avant et 94 mm pour l arriere, section de la spire 12 mm, on sait jamais si quelqu un connait d autres ressorts avec les meme caracteristiques et qui existent en -40 ou -60 mm ;)

Publié : ven. 03 avr., 2015 21:36
par SHADOWTOO
Tu as une réponse ici

Publié : sam. 04 avr., 2015 12:09
par kikobot
merci pour le lien, donc si je comprends, le phenomene de pompage avec des ressorts d origine coupés est plus du aux ammortisseurs car effectivement reduire la hauteur de ressort le durcit !

Des avis ?

Publié : sam. 04 avr., 2015 12:23
par Jay
Oui le pompage est bien du à l'usure des amortisseurs. Leidinger (sur ebay) vend du spax réglable en dureté :

http://www.ebay.fr/itm/Rekord-A-B-C-Commod...=item339e971c64

http://www.ebay.fr/itm/Rekord-A-B-C-D-Comm...=item3f486256be




Publié : sam. 04 avr., 2015 13:25
par kikobot
Bonjour jay, oui je connais ces ammortisseurs, j ai des spax reglables a gaz sur la mini et c est de la super came!

Ca te parait serieux de couper 2 spires sur mes ressorts? en rabattant l extremite pour avoir un bon appui dans le logement d origine !

Publié : sam. 25 avr., 2015 14:39
par kikobot
Jay , dans le lien pour les amortos que tu m as donné il y a 3cm reduit (traducteur ebay je suppose), ce sont donc des amortos courts? que je pourrais utiliser pour un droppage de 70/80 mm?

merci

Publié : sam. 25 avr., 2015 14:57
par kikobot
voici une photo de ma voiture que je trouve particulierement haute :)




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