Page 1 sur 6
Publié : ven. 03 avr., 2015 16:34
par Salusse
Je viens d'installer le kit HOT SPARK dont parlait JP 19 dans un sujet Monza. Le vendeur m'a poussé à changer la bobine, ce que j'ai fait. Montage simple dans l'allumeur a la place des vis, aucun module extérieur, c'est presque bizarre... Mais ça fonctionne impeccable. Et curieusement, j'avais laissé le fil en provenance du condensateur branché (un fil vert commun aux vis platinés qui allait au - de la bobine, avec un raccord vers le faisceau intérieur. Quand je l'ai débranché, le compte-tours c'est arrêté. Donc j'ai conservé le condensateur. Il faut que je vérifie la destination de ce fil vert, sans doute le compte tours...?
En tous cas, ça marche bien. Il faut juste recaler l'avance.
Publié : ven. 03 avr., 2015 16:59
par sa-manta
salut. sa resemble a quoi se systeme que tu nous decris la?
Publié : ven. 03 avr., 2015 18:27
par Salusse
C'est tres compact et simple. Un capteur en 2 morceaux, dans le distributeur, livré avec les fils. Une partie remplace les vis, l'autre se met sous le doigts. Et hop !
http://hot-spark.eu/webshop/index.php?page...on=Installation
Publié : sam. 04 avr., 2015 16:28
par zullau
Ca marche très bien ce genre de système basé sur le principe de l'effet Hall.
Par contre, tu as changé la bobine

mais est-ce que ta voiture est équipée du fameux fil résistif qui alimente la bobine en 6-8V ? Si c'est le cas, le mieux est de le virer et de passer sur un fil normal pour alimenter ta bobine en 12V
Publié : sam. 04 avr., 2015 17:10
par wim bos
Bien-sure ça marche très bien, c'est le système comme monté sur les CIH un peu plus récents.
Mais comme mentionné, il faut la bonne type de bobine (1,5 Ohm min. pour le bobinage primaire) et comme Zullau disait; alimentation 12 Volt.
Publié : sam. 04 avr., 2015 19:42
par Salusse
zullau a écrit : ↑sam. 04 avr., 2015 16:28Par contre, tu as changé la bobine mais est-ce que ta voiture est équipée du fameux fil résistif qui alimente la bobine en 6-8V ? Si c'est le cas, le mieux est de le virer et de passer sur un fil normal pour alimenter ta bobine en 12V

Alors là, je ne vois pas de quoi il est question. Le capteur est fourni avec ses fils rouge et noir, à brancher directement sur la bobine. Le vendeur m'a convaincu de lui acheter une bobine mais pas d'autres conseils.
Publié : dim. 05 avr., 2015 08:12
par zullau
Forcément pas d'autres conseils, il ne voulait que vendre

Je ne connais pas ta caisse, mais si tu avais une bobine de ce type :

, alors l'alimentation de celle-ci se fait au travers d'un fil résistif qui fait chuter la tension de 12 à 6-8V il me semble. Donc si tu as changé de bobine pour ce modèle :

, il faut que tu l'alimentes en 12V, donc virer le fil résistif (transparent) afin de profiter pleinement de ton nouvel allumage

Ton fil vert c'est bien le compte-tours, tu coupes et poses une cosse plate à brancher sur le - de la bobine (là où il reste 1 place).
Publié : dim. 05 avr., 2015 08:15
par Salusse
Non, ma bobine d'origine a une forme normale, fixée la tête en bas sur la joue d'aile gauche, comme dans beaucoup d'Opel.
Publié : dim. 05 avr., 2015 08:40
par zullau
Bizarre ... j'attends d'avoir des avis d'experts, parce que ta commo est plus vieille que ma Manta (1978) et elle n'aurait plus le fil résistif ?
Peut-être une particularité des injection ?
Publié : dim. 05 avr., 2015 08:57
par Eric M
La forme de la bobine n'est pas indicative du type resistif ou pas... il y a des cylindriques avec fil resistif