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Publié : mar. 07 avr., 2015 12:22
par als
:help: Salut a tous.

J'ai un petit problème pour redémarrer une omega A 2.0 GLS ( elle n'a pas tournait "que" depuis 15 ans :p )

Il y a bien de l'allumage(étincelle aux bougies OK) mais la pompe de réservoir n'est pas alimentée(j'ai vérifié aux bornes directement sur la pompe).
Il y a une alarme cobra (a priori d'origine avec connecteur relié aux faisceau) ,est ce que l'anti-démarrage coupait l'allumage ou l'injection? car j'ai un doute sur l'alarme (accu interne forcément HS)
Si quelqu'un a la cablage du circuit électrique,relais d'injection,platine porte fusibles... ça serait cool,pour cabler l'injection en direct (sans alarme, anti-démarrage...)

Publié : mar. 07 avr., 2015 12:45
par jp 19
Tu peut déjà oublier l'allumage vu que tu as les étincelles aux bougies :))

Publié : mar. 07 avr., 2015 13:40
par als
jp 19 a écrit : mar. 07 avr., 2015 12:45Tu peut déjà oublier l'allumage vu que tu as les étincelles aux bougies  :))


:)) ça j'avais déja compris merci .
La question c'est que si l'alarme coupe l'allumage elle ne pas pas être mise en cause, mais si elle coupe l'injection peut-être.

Publié : mar. 07 avr., 2015 15:57
par SHADOWTOO
Il me semble que la pompe ne fonctionne, que lorsque le moteur tourne.
Sinon, branche la pompe en direct sur du 12V, tu pourras tester son fonctionnement.
T.

Publié : mar. 07 avr., 2015 15:57
par Omega87
si alarme COBRA, ce n'est pas d'origine.

et si ce n'est pas d'origine, alors pour savoir comment elle a été montée et ce qu'elle coupe ne va pas être facile.

branchée en direct elle tourne la pompe à essence ? elle n'est pas grippée ?

EDIT: doublé de 20 sec !
oui la pompe ne tourne que si le moteur tourne (même au démarreur elle devrait tourner)

Publié : mar. 07 avr., 2015 16:05
par PV
salut,

il me semble que l'alarme cobra coupe l'alimentation de la pompe a essence.
Le plus simple serait de virer toute l'alarme.

Publié : mar. 07 avr., 2015 16:10
par Omega87
cela dépend laquelle. j'ai monté une Cobra qui gérait une double coupure (allumage et pompe)
c'est ce qu'il faut souvent d'ailleurs pour être reconnu par les assurances

Publié : mar. 07 avr., 2015 19:04
par als
PV a écrit : mar. 07 avr., 2015 16:05salut,

il me semble que l'alarme cobra coupe l'alimentation de la pompe a essence.
Le plus simple serait de virer toute l'alarme.


Je suis daccord avec toi pour virer l'alarme et c'est pour ça qu'il me faut le schéma electrique d'origine pour pouvoir raccorder le courant ou il faut (j'ai pas envie de suivre tous les fils un par un)

J'avais refait fil par fil le faisceau entre le moteur /tableau de bord sur une VISA GTI.
Il avait cramé aprés une tentative de vol puis réparé à la va-vite chez un garagiste ...ça se fait mais c'est trés long.

Publié : dim. 12 avr., 2015 11:46
par chichi
Tu pars de la cobra et tu vois ou vont les fils, il ne doit pas en avoir tant que ca . Tu verras ceux qui ont été coupé et tu remets les fils de même couleur ensemble . Tu ne gagneras rien avec les schémas si tu ne sais pas ou l'alarme a été branchée .

Publié : dim. 12 avr., 2015 12:55
par l_acrobate
:cou: bien souvent ça se passe antre le neiman et la boite a fusible porte relais :oui: bonne recherches :hm: