Page 1 sur 1

Publié : ven. 10 avr., 2015 13:47
par TorworT
bonjour à tous!

l'Ascona de mon frere freine peu, on a purger les freins, je suppose bien, mais elle ne freine pas plus.
J'ai trouvé un truc pas mal pour purger ( testé sur ma manta, nickel ) un tuyau relier à un petit bloc qui retient l'air suivi d'un autre tuyau, qui permet de pomper avec le frein sans que l'air puisse ré-rentré.désolé je n'arrive plus à retrouvé le nom.

J'ai fait 10 fois le tour de chaque roue, j'ai enlevé le bouchon du maître cylindre, et il y a plus d'air qui sort. Les cylindre de roue dans les tambour étaient fatigué, donc changé, ré purger et toujours même même résultat.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai dut mal faire quelque chose à un moment peu être...
on m'avais expliqué vite fait qu'il y a des sorte de coupelle dans le maître cylindre qui peuvent se retourner, quel effets ca provoquent ?

Je suis preneur de tout conseils, ou si quelqu'un est dans le coin d'Avignon ( on est sur saint Rémy de Provence) et aurait envi de se faire payer un petit verre contre quelques conseil en direct devant la voiture, ce sera avec plaisir !

Voilà !

Merci d'avance pour vos réponses,

Cam et Val

Publié : ven. 10 avr., 2015 14:11
par cl?ment
si les coupelles sont retourné tu le sens à la pédale quand tu freine. Tu appuye la pédale durcit puis devient molle et s'enfonce jusqu'au bout.

Publié : ven. 10 avr., 2015 17:47
par SleeperStyle
Il faut commencer la purge par l'arrière droit, puis l'arrière gauche, puis l'avant droit et enfin l'avant gauche.

Ensuite, ton système mystère pour purger est surement cool mais en cas de problème il est plus prudent de faire ça à l'ancienne. Vous mettez une durite transparente sur la vis de purge de sorte que vous voyez les bulles passées. Ton frère appui sur la pédale, tu ouvres la vis de purge, tu fermes la vis de purge et il relâche la pédale. Puis vous recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle qui sorte de la durite. Ca ne prend pas si longtemps que ça. En 30mn vous aurez fait le tour une bonne fois pour toute. Faites bien gaffe a remplir le bocal au fur et à mesure qu'il se vide pour ne pas rentrer d'air par le haut. Et utilisez du liquide neuf (DOT4 OU 5.1, pas de 5) venant d'un bidon scellé.

Les pistons des étriers coulissent bien ? Si t'as des coulisseaux, ils coulissent bien ?

Sinon tu parles de purge mais le reste est en bon état ? Disques et plaquettes, tambours? T'as réglé les excentriques arrières ? La pédale est dure ? Molle ? La course est longue ? Courte ?

Publié : ven. 10 avr., 2015 19:05
par herve.l
ouai , les exentriques , c est important

Publié : ven. 10 avr., 2015 22:34
par MANTAO
Le MC est neuf?

Publié : sam. 11 avr., 2015 19:42
par wim bos
As tu bien du jeu (course libre) sur la pédale de frein ?


Publié : ven. 17 avr., 2015 20:48
par kikobot
salut, je ne sais pas si tu as resolu ton probleme mais pour purger ton systeme, commence par la roue la plus eloignee du maitre cylindre!

Prends un bocal dans lequel tu mets du liquide de frein, branche une durite transparente qui va de ta purge jusque dans le bocal a moitie rempli de liquide, ainsi lorsque la pedale est relachee apres avoir pompé,le maitre cylindre va aspirer du liquide et pas de l air, la durite doit toujours etre immergee dans le liquide du bocal !!

Tu dois sentir la pedale durcir de plus en plus , la course diminuer et voir tes plaquettes ou machoires bouger!!

Pour ton histoire de coupelles qui peuvent se retourner ca peut effectivement arriver si tu force sur la pedale et que tes etriers ou cylindres de roue sont grippés ( les coupelles sont des segments en caoutchouc dans ton maitre cylindre qui fonctionnent comme un cylindre piston moteur et assurent la compression)

Si tu ne vois plus de bulles quand tu purges et que ca ne freine pas il va falloir verifier tes etriers et tes cylindres de roue et verifie aussi tes flexibles de freins car certains en viellissant se dilatent et se bouchent, je viens d avoir ce probleme sur mon opel!!

J espere t avoir aidé, bon courage

Ps, ne force surtout pas sur la pedale si tes etriers ou cylindres sont grippés car tu vas ruiner ton maitre cylindre!
Ca se degrippe au wd40 et a l air comprimé