Page 1 sur 2
Publié : ven. 24 avr., 2015 09:43
par SHADOWTOO
Bon depuis deux weekend, j'essaye de retirer la rotule de direction pour refaire les roulements.
Problème, j'ai essayé plusieurs sytème aucun ne fonctionne, la rotule est toujours coincée.
l'extracteur en deux parties ne passe pas, donc je fait avec la fourche. Mais à part avoir éjecté la graisse, rien ne se passe.


est-ce que je m'y prends bien?
Sinon ça va finir à la tronçonneuse
Publié : ven. 24 avr., 2015 10:28
par monza84
Salut Thierry,
pour l'Ascona C, ma Kadett D et même pour la Calibra, j'utilise cet outil:

Bon même avec celui-ci, il faut parfois pas mal de patience mais ça fini toujours par venir et même si tu abîme le petit soufflet de la rotule, au pire des cas tu le récupère sur une ancienne rotule sur laquelle celui-ci est encore bon

.
Bonne continuation
Publié : ven. 24 avr., 2015 10:43
par SHADOWTOO
Merci Laurent,
J'utilise le même outil, même plus long, auquel je rajoute un tube pour faire levier.
Rien, je tape dessus, dessous, j'appuie..... RIEN.
Pour la rotule, j'ai commandé les deux côtés ainsi que celles du triangle.
C'est surtout que le temps commence à manquer, pour la sortie du 8 et 9 mai.
La patience c'est pas mon fort, merci encore pour tes encouragements.
Publié : ven. 24 avr., 2015 10:44
par Eric M
Moi j'utilise ça dans les cas difficiles et ça va nickel
Publié : ven. 24 avr., 2015 10:50
par monza84
SHADOWTOO a écrit : ↑ven. 24 avr., 2015 10:43Merci Laurent,
J'utilise le même outil, même plus long, auquel je rajoute un tube pour faire levier.
Rien, je tape dessus, dessous, j'appuie..... RIEN.
Pour la rotule, j'ai commandé les deux côtés ainsi que celles du triangle.
C'est surtout que le temps commence à manquer, pour la sortie du 8 et 9 mai.Â
La patience c'est pas mon fort, merci encore pour tes encouragements.Â

N'hésite pas à mettre du dégrippant et laisse agir en essayant de mettre la rotule en pression

.
Pour la rotule du triangle, tu as encore les rivets je suppose? Si oui, procure toi une mèche plutôt solide car c'est du costaud ces trucs là!
Publié : ven. 24 avr., 2015 10:55
par GRIBOUILLE 74
J'utilise le même outil qu'éric et tu peux chauffer un peu et un mettre un cric sous la rotule pour la tenir en tension .
Publié : ven. 24 avr., 2015 11:35
par SHADOWTOO
Merci à tous.
Pour l'extracteur, j'en avais acheté un, mais la distance entre la vis et la gorge est pas assez grande.
La "lèvre" l'empêche de bien prendre appuie sur la vis de la rotule et dès qu'il est en pression il saute de la vis.
Pour le dégrippant, j'en suis à une semaine à asperger
Bon sinon j'y mettrai un coup de meuleuse, mais je suis pas très habile et j'ai la crainte de le mettre de travers.
Après j'ai l'autre côté à faire, et tout ça pour changer les roulements.
Merci pour votre aide.
Publié : ven. 24 avr., 2015 12:24
par Thibaut_KadettGTE
Quand ca coince vraiment il faut taper sec sur le logement de la rotule pour la décoller.
La couper ne reglera pas vraiment le problème vue que la rotule est conique et qu'elle sort pas le haut.
Publié : ven. 24 avr., 2015 13:46
par cl?ment
attention à chauffer car la graisse dans la rotule peut mal réagir, on m'a parlé de rotule qui ont explosés...
Moi j'utilise le même outil qu'éric mais il a deux positions un peu comme une multiprise.
Publié : ven. 24 avr., 2015 14:11
par SHADOWTOO
Comme la graisse est sortie depuis longtemps à force d'appuyer sur la rotule , il n'y a pas de souci.
J'ai chauffé: RIEN
J'ai réussi avec la technique de la tronçonneuse, mais reste à sortir la bas de la rotule de la jambe.
Reste encore à faire sauter les rivets pour la rotule du bas, et faire sauter le clips du roulement, qui est collé avec le temps.
Et après l'autre côté.