Mon histoire :
2009, donc à 17 ans j'étais déjà bien passionné de voitures bien que n'y connaissant pas grand chose. Bien entendu j'avais qques idées de ce qui allait être ma future première voiture : 325tds, Golf 4 TDi et Astra Bertone 2.2 DTi était dans le top 3.
Pourquoi mazout ? Je sais toujours pas encore, surement parce que sa ce reprogramme "facilement"
J'ai même déjà fait des "fiches" pour résumer les modifs. Bien entendu mes gouts étaient encore un peu "gros tuning" mais tout de même assez sobre (pas de kit F&F); je pense qu'il a bien pire ...



C'est aussi la même année que je découvre ce qui va s'avérer être mon gros kiff : les Opel Manta B
J'avais déjà vu des Manta B d'origine sur le net et sur LA photo de mon père (c'était sa première voiture à l'époque), mais elles n'ont pas trop retenu mon attention.
Je les trouvais trop plate et pointus à l'avant. C'est sans oublier que c'était une "vieille" voiture ...
La qualité des appareils photo et caméras des 80's n'aidaient biensur pas.
On la voit sur la vidéo de ma naissance; quand elle quitte l'hôpital, filmé par mon oncle. Jamais j'aurais pensé que j'aurais la même un jour. Une drôle de la voiture, cette Manta, que je disait à l'époque
En Septembre, le soir même du jour de la rentré scolaire je suis allé voir une Manta B GTE d'un ancien ami du père.
Et coup de cœur immédiat : la longue ligne tendue(bien plus homogène que sur ma vidéo de naissance); les PC chromés; la caisse blanche immaculée; les jantes sport BBS 14"; rabaissé de 40mm; ligne acier sport; l'intérieur avec les sièges et panneaux de portes en skaï noir; le ciel de toit noir; ce beau TDB, simple, élégant aussi noir.
Whaou, sa déchire :love:

Un essai en copilote m'as achevé. Bon, le gars sait rouler et connaissait la route aussi bien que la voiture.
C'était décidé, la première auto sera une Manta B, mais une Phase II, sans chrome, pour rester plus discret au quotidien.
Je me renseigne immédiatement sur les Manta B, découvre les 2 film.
C'est la que je suis tombé amoureux des Manta B2, plus particulièrement de la bleu et de la grise dans Manta-Manta (look que je comptais donner à la GSi, mais bon ...), leur réputation en Allemagne, les nombreuses possibilités de modifications; leurs look plus "sport" que collection; le fait rouler décalé ...
Je m'intéresse de plus en plus aux "vieilles" voitures sportives et les Young (70's-90's). La liste G4-e36-Astra devient vite Manta B-scirocco II-Capri avec un énorme préférence pour la première.




Etant étudiant et n'ayant pas besoin d'un Daily, mais simplement d'une voiture du WK. Je me détourne de plus en plus des récentes mais sans jamais rien trouvé d'intéressant. Pour faire simple : 0 Ford Capri et 0 VW Scirocco à vendre dans le quart nord-est.
Mais 1 Manta dans le Haut-Rhin, nécessitant cependant les travaux esthétiques, mais étant déjà fiabilisée (déjà Dailydriver) et une ligne inox qui gueulait bien. Je laisse cependant tombé, trop de travail et bricolé pour un novice comme moi.


Nous somme Décembre 2009 quand une annonce me tape dans l'oeil : Une Manta B GSi en Lorraine.

Après plusieurs échanges de mails et étant allé la voir, c'est avec ignorance et en espérant ne pas avoir acquis un tas de rouille que j'achète en Janvier 2010 ma première voiture, une Manta B GSi de '88
C'est seulement en Mars 2011, après avoir passer le permis et fait mes preuves pendant 6 longs mois sur la Clio 1.2 des parents que je peux profiter. Quel bonheur cette voiture !
Et c'est toujours le cas 5 ans après, en 2015 ...
La suite vous la connaissez