Page 1 sur 3

Publié : sam. 25 avr., 2015 11:02
par Manta Resurrection
Je vous propose un petit sondage afin de partager avec les autres membres ce qui vous a poussé à choisir un modèle de la "Marque à l'Eclair" plutôt qu'une autre marque

Publié : sam. 25 avr., 2015 11:15
par marti33
Putain mon premier vote de ma vie :win:

Pour le Blitz je renie même mes fondamentaux :muah:

Publié : sam. 25 avr., 2015 11:52
par Helio67
Mon histoire :

2009, donc à 17 ans j'étais déjà bien passionné de voitures bien que n'y connaissant pas grand chose. Bien entendu j'avais qques idées de ce qui allait être ma future première voiture : 325tds, Golf 4 TDi et Astra Bertone 2.2 DTi était dans le top 3.
Pourquoi mazout ? Je sais toujours pas encore, surement parce que sa ce reprogramme "facilement" :oui:

J'ai même déjà fait des "fiches" pour résumer les modifs. Bien entendu mes gouts étaient encore un peu "gros tuning" mais tout de même assez sobre (pas de kit F&F); je pense qu'il a bien pire ...

Image
Image
Image



C'est aussi la même année que je découvre ce qui va s'avérer être mon gros kiff : les Opel Manta B
J'avais déjà vu des Manta B d'origine sur le net et sur LA photo de mon père (c'était sa première voiture à l'époque), mais elles n'ont pas trop retenu mon attention.

Je les trouvais trop plate et pointus à l'avant. C'est sans oublier que c'était une "vieille" voiture ...
La qualité des appareils photo et caméras des 80's n'aidaient biensur pas.
On la voit sur la vidéo de ma naissance; quand elle quitte l'hôpital, filmé par mon oncle. Jamais j'aurais pensé que j'aurais la même un jour. Une drôle de la voiture, cette Manta, que je disait à l'époque :lol:

En Septembre, le soir même du jour de la rentré scolaire je suis allé voir une Manta B GTE d'un ancien ami du père.

Et coup de cœur immédiat : la longue ligne tendue(bien plus homogène que sur ma vidéo de naissance); les PC chromés; la caisse blanche immaculée; les jantes sport BBS 14"; rabaissé de 40mm; ligne acier sport; l'intérieur avec les sièges et panneaux de portes en skaï noir; le ciel de toit noir; ce beau TDB, simple, élégant aussi noir.
Whaou, sa déchire :love:

Image

Un essai en copilote m'as achevé. Bon, le gars sait rouler et connaissait la route aussi bien que la voiture.

C'était décidé, la première auto sera une Manta B, mais une Phase II, sans chrome, pour rester plus discret au quotidien.

Je me renseigne immédiatement sur les Manta B, découvre les 2 film.

C'est la que je suis tombé amoureux des Manta B2, plus particulièrement de la bleu et de la grise dans Manta-Manta (look que je comptais donner à la GSi, mais bon ...), leur réputation en Allemagne, les nombreuses possibilités de modifications; leurs look plus "sport" que collection; le fait rouler décalé ...

Je m'intéresse de plus en plus aux "vieilles" voitures sportives et les Young (70's-90's). La liste G4-e36-Astra devient vite Manta B-scirocco II-Capri avec un énorme préférence pour la première.

Image
Image
Image
Image


Etant étudiant et n'ayant pas besoin d'un Daily, mais simplement d'une voiture du WK. Je me détourne de plus en plus des récentes mais sans jamais rien trouvé d'intéressant. Pour faire simple : 0 Ford Capri et 0 VW Scirocco à vendre dans le quart nord-est.

Mais 1 Manta dans le Haut-Rhin, nécessitant cependant les travaux esthétiques, mais étant déjà fiabilisée (déjà Dailydriver) et une ligne inox qui gueulait bien. Je laisse cependant tombé, trop de travail et bricolé pour un novice comme moi. :cry:

Image

Nous somme Décembre 2009 quand une annonce me tape dans l'oeil : Une Manta B GSi en Lorraine.

Image

Après plusieurs échanges de mails et étant allé la voir, c'est avec ignorance et en espérant ne pas avoir acquis un tas de rouille que j'achète en Janvier 2010 ma première voiture, une Manta B GSi de '88 :win:

C'est seulement en Mars 2011, après avoir passer le permis et fait mes preuves pendant 6 longs mois sur la Clio 1.2 des parents que je peux profiter. Quel bonheur cette voiture !

Et c'est toujours le cas 5 ans après, en 2015 ...

La suite vous la connaissez :bien:

Publié : sam. 25 avr., 2015 12:44
par TONGAS50
pour ma part, issu de familles d'opelistes comme beaucoup d'entre nous je pense. ma maman a possédé ascona b, manta b gsi et autres kadett d et e ,puis vint les astra et pour finir à l'heure actuelle avec une corsa. mon grand père maternelle a eu plusieurs rekord ( dont j'essaie de retracer l'historique d'ailleurs ). Mais la plus belle , l'élue de mon coeur c'était la kadett c1 berline orange :lov: :lov: de mamie "lavette" la maman de mon père. je voulais qu'elle la garde pour moi (je devais avoir 7 ou 8 ans) mais elle l'avait revendue pour acheter une kadett e :grr: :grr:. peut être qu'un jour je retrouverais une jolie berline orange pour la mettre au chaud avec la caravan et la city !

Publié : sam. 25 avr., 2015 13:46
par Mycroft
Moi c'est comme Obélix, je suis tomber dedans tout petit ...

Publié : sam. 25 avr., 2015 16:05
par French
En 67 mon père revend sa Ford Anglia pour acheter une Kadett B 2 portes; mes 2 grands-pères revendent leur R6 et Peugeot 204 pour chacun une...Kadette B.
En 73 accident de la Kadett de mes parents; comme disaient les pompiers " heureusement que vous n aviez pas une Renault, il y aurait peut-ëtre eu des morts...
Rachat d uneAscona A que je récupêre plus tard.
Mon père prend sa retraite en 88 avec une Manta GSI neuve...actuellement dans mon garage.

Publié : sam. 25 avr., 2015 16:13
par yves83
La moins chère des anciennes avec un peu de watts,tout simplement ! Après , bien sûr quelques souvenirs de Commos en compétition et la GS/E de l'oncle sur les départementales varoises

Publié : sam. 25 avr., 2015 18:07
par Dadeus
Tombé dedans aussi : j'ai 42 ans, mon père a commencé à vendre des Opel il y a 40 ans et ne s'est jamais arrêté.

Publié : sam. 25 avr., 2015 19:06
par ZYAV
Ma jeunesse a été bercée sur la banquette arrière de Kadett D GTE, Corsa SR ou encore Vectra GT 2000 donc oui je suis tombé dedans quand j'étais petit

Publié : sam. 25 avr., 2015 21:54
par titine167
Né en 74, j'ai goûté au rekord 2.1 D, kadett C caravan et berline, kadett B vraiment gamin, ensuite ascona B 1.2, puis kadett D toutes en 1.2s caravan et berline, ça marchait bien! corsa A, Kadett E en 1.6d et en GSI 1.8, ascona C 1.3S et 1.8I, Omega A 2.0I Monte carlo.
L'histoire des opel s'est arrêtée au début des années 90.