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Publié : mar. 05 mai, 2015 06:58
par edsel58
Les Zenith INAT peuvent être remplacés par des Weber 32/36. C'est un remplacement assez courant et il existe peut-être même un kit spécifique.

Je l'avais fait sur ma Rekord 1.9 litres de 1975.

Je n'ai pas été convaincu à 100 % du résultat, avec un mélange toujours trop riche quels que soient les réglages (avec le recul, le carbu n'était probablemement pas en cause, il y avait sûrement un problème de prise d'air ici ou là, ou un allumage mal réglé, etc.).

Bon, j'ai tout de même roulé quotidiennement avec pendant 5 ans sans aucun gros souci.

En revanche, il me semble (à vérifier) que les 32/36 sont à ouverture progressive.

Cela étant dit, si ta Commodore n'est pas déjà en starter manuel, à quoi sert la grosse tirette qui se trouve à côté des phares ?

Publié : mar. 05 mai, 2015 07:38
par l_acrobate
:cou: hs tu a un jolie panneau de toit sur ta clio tu est formateur :bien: fin du hs :oops:

Publié : mar. 05 mai, 2015 20:15
par Alro14
l'acrobate a écrit : mar. 05 mai, 2015 07:38:cou:  hs tu a un jolie panneau de toit sur ta clio tu est formateur  :bien: fin du hs :oops:


Toi tu veux aller lui vendre ton matos :mdr:

T'es au Topp :bien:

Publié : mer. 06 mai, 2015 07:03
par l_acrobate
:muah: c'est déjà un panneau ENPC donc tout va bien :mdr: :muah: :mouah:

Publié : mer. 06 mai, 2015 21:41
par Alro14
cnetream a écrit : mar. 28 avr., 2015 08:39

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:na: C'est Toppermis, auto-ecole dans le Chnord :sol:

Publié : lun. 18 mai, 2015 20:56
par cnetream
@edsel58: Merci pour ton retour , je vais rester comme ca pour l'instant !
Etant donné que j'ai recu la ligne mais pas les joints , j'ai remonté les carbus avec les anciens joints un peu graissés , et cela a été plutot concluant , j'était étonné !

@l'acrobate & Alro14 : Ca n'est pas chez moi , c'est l'endoit ou elle était stockée avant l'achat !

Publié : mar. 19 mai, 2015 18:43
par cnetream
Hello ,

Voila j'ai efin recu la ligne que j'ai recuperé , je l'ai traitée avec une galvanisation a froid Haute Temp , je ne sais pas si dans le temps c'est utile , mais bon quit a l'avoir demontée et pour le prix que cela coute ...

Du coup j'avais la ligne mais pas mes joints de carbus neufs , j'ai quand meme décidé de toute remonté avec les anciens joints , en graissant legerement les surfaces ... juste pour voir si tout fonctionne et entendre le bruit d'origine ..

Surprise , après remontage et ré-amorcage des carbus , titine a redémarré nickel !

Je ne m'attendais pas a ca , avec des carbus non reglés . Le starter automatique remplis bien son role , la voiture tiens maintenant le ralenti et il est beaucoup plus stable , elle fume beaucoup moins noir lors d'un coup de gaz ... et toutes les vis de réglages ont maintenant un effet quand on les tourne !

Prochaines Etapes , je pense quand meme d'ici peu refaire les carbus par sécurité , remplacer tous les joints, et les regler ou faire regler par une connaissance ( Synchro des 2 , richesse , ralenti) .

Voici quelques photos :

Remontage du collecteur Admission/Echappement :

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La ligne prete a monter , il manque l'inter :
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L'arriere avec un silencieux :
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Le tout remonté :
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Apres une ballade 20 min , la voiture est beaucoup plus souple, moins de saccades et surtout moins bruyante ... limite trop silencieuse pour moi ... Avant avec la ligne percée et sans silencieux arrière , le bruit a l’extérieur était élevé (et un peu disgracieux au ralenti) mais une fois a l’intérieur en roulant on entendait bien le 6 Cyl et les montées en régime étaient agreables ... maintenant je suis limite obligé de regarder le compte tour ...

Du coup , je pense retirer le silencieux arrière et le garder de coté , et remplacer par 2 tubes, quelqu'un l'a déjà fait ?
Au vu du silencieux , cela ne pas être compliqué a réaliser , juste 2 tubes a cintrer et pourquoi pas le souder par une patte avec un crochet pour les silentbloc .

Voila Voila

N'hésitez pas si vous avez des conseils .

Bonne Soirée

Charles








Publié : mar. 19 mai, 2015 19:15
par wim bos
Charles, c'est maintenant que tu vas apprécier la Commodore 28GS :oui: , la force est dans le calme, pas dans le bruit :muah:

Publié : mar. 23 juin, 2015 10:58
par cnetream
Finalement j'ai quand meme remplacé le silencieux arriere par 2 tubes en inox fait maison ...

[DOHTML]https://www.youtube.com/watch?v=7RytxnsxwK0[/DOHTML]


Publié : mar. 23 juin, 2015 12:17
par French
Le lien n' a pas l'air de fonctionner... :84: