Page 1 sur 2

Publié : dim. 03 mai, 2015 14:07
par kikimanta
:help: bonjour a tous ,voilà j'ai monté des freins a disque a l'arrière de ma manta B,et ont ma conseiller de mètre un répartiteur de frein a molette pour équilibré l'avant et l'arrière,avez vous des infos sur ce montage,merci.

Publié : dim. 03 mai, 2015 14:33
par SleeperStyle
C'est un clapet qui permet de réguler la pression que t'envoie à l'arrière :tanpis: Il y a plusieurs montages possibles. Tapes "schéma montage régulateur de pression frein" dans google image ;)

Publié : dim. 03 mai, 2015 14:43
par kikimanta
Merci des infos je regarde ça .

Publié : dim. 03 mai, 2015 21:50
par Mycroft
Un seul montage 'possible': tu viens de ton MC avec une canalisation, tu entres dans le limiteur et puis tu en sors et vas vers ton frein à main hydraulique et de là au frein arrière.

Ainsi seul l'appui sur la pédale de frein sera limitée, pas le coup de stick ...

Publié : lun. 04 mai, 2015 07:24
par kikimanta
:oui: ben oui mais j'ai plus de frein a main voilà .

Publié : lun. 04 mai, 2015 09:15
par Alro14
kikimanta a écrit : lun. 04 mai, 2015 07:24:oui: ben oui mais j'ai plus de frein a main voilà .



Tu n'a peut être pas mis les bons étriers... Cette modif ce fait avec des étriers pouvant recevoir un câble de frein a main, persso je trouve ça très dangereux de ne pas avoir de frein a main, Cest toujours une sécurité en cas de rupture du système au 4 roues, je parle en connaissance de cause jai deja eu un piston qui a lâcher a haute vitesse sur une sortie d'autoroute et a 4 dedans...petite frayeur !

Publié : lun. 04 mai, 2015 16:08
par SHADOWTOO
:cou: Albert,
je pense pas que les voitures de compétition actuelle, soit équipées d'un frein de parking à câbles.
Explication et schéma

Publié : lun. 04 mai, 2015 18:24
par Alro14
SHADOWTOO a écrit : lun. 04 mai, 2015 16:08:cou: Albert,
je pense pas que les voitures de compétition actuelle, soit équipées d'un frein de parking à câbles.
Explication et schéma


Peut être tu dois avoir raison!

Mais je n'ai vus nul part que l'ont parlais d'une voiture de rallye ou compétition. :ref:

Publié : lun. 04 mai, 2015 19:28
par Mycroft
En fait sur ton frein a main hydraulique tu dois avoir la possibilité de le coincer pour faire frein de parking ...

Publié : lun. 04 mai, 2015 19:44
par SHADOWTOO
:jap:
Bien sur, Mais tu as des voitures de série équipées pareil. Pour d'autres, avec des freins électrique.
Je voulais juste dire, que frein de stationnement ne rime pas forcément avec frein à câbles.

:+1: avec Mycroft