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Publié : lun. 04 mai, 2015 18:39
par jujugsi68
Bonjour,

après trois jour de mécanique "intensive" lol je viens au bout e ma "révision" sur ma corsa.

je viens de finir le remontage de mon bloc après avoir changer le joint de culasse (et touts les joint de la pochette rodage)
J'ai également changer le thermo contact du ventilo et le thermostat pour être tranquille.

il me reste a monter mon kit distri et la pompe a eau neuf et tourne la clé pour voir si j'ai bien travailler.

Après pas mal de recherche sans succès est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre pour remplir et purger l'air de mon circuit de refroidissement ? :help:

Ma corsa est équipée du C16NZ et je n'ais pas trouver de purgeur sur les durit :ref:

merci d'avance

Publié : lun. 04 mai, 2015 18:58
par monza84
Bonsoir,

pour purger ton circuit, il faut que tu dévisses ta sonde de température (clé de 13)qui est sur le boîtier d'eau derrière le bloc moteur (si c'est bien comme le E16SE des Corsa Gsi d'avant 92). :jap:

:cou:

Publié : lun. 04 mai, 2015 19:40
par jujugsi68
merci pour ta réponse :)

je vois pas ou est ce boitier pourtant j ai demonté et remonté ma culasse ce week end mais grace a tes indications je vais bien trouver

Publié : lun. 04 mai, 2015 19:58
par monza84
Le principal est de trouver cette sonde de température

Image

:jap:

Publié : lun. 04 mai, 2015 20:04
par jujugsi68
celle ci se trouve sur mon collecteur d admission il me semble :ref:

Publié : lun. 04 mai, 2015 20:11
par monza84
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ;) .

Publié : lun. 04 mai, 2015 20:16
par jujugsi68
je rempli , je met en route et je l ouvre . quand ca sort sans bulle je referme ;)

Publié : mar. 05 mai, 2015 18:53
par jujugsi68
salut les gars

voila moulin remonté entièrement , distri calée moteur tourne nickel cependant j'ai toujours un souci :

le ventilo ne tourne pas tout seul :ref:

la pompe a eau est neuve , le calostat est neuf , le thermo contact du radiateur est neuf .

quand je branche le ventilo en direct il fonctionne.
quand je laisse brancher sur la sonde et que je laisse chauffer il ne déclenche pas :na:

auriez vous une idée ? :help:

ca me ferai chier de claquer une surchauffe avec un joint de culasse tout neuf.

Publié : mar. 05 mai, 2015 20:11
par monza84
J'ai eu le même problème sur ma Corsa Gsi et en fait, cela venait du neiman.
Essaye un truc, au moment ou ton ventilo devrait normalement tourner, essaye de tourner très légèrement ta clé de contact en avant ou en arrière et regarde si le ventilo déclenche :jap: .

Publié : mar. 05 mai, 2015 20:49
par jujugsi68
merci du tuyau laurent !

j'essaye ça demain et te tiens au jus :)