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Publié : jeu. 14 mai, 2015 09:19
par Jowell
Bonjour.
Ma Rekord n'a pas la carte grise " collection" , c'est toujours une carte grise normale enfin un parechemin, j'ai encore ma bonne plaque noire et immat d'époque. Mes question sont les suivantes:
Hormis le fait de faire un contrôle technique tous les 5 ans , qu'est ce que ça change d'avoir une carte grise collection?
Quel est l'avantage et inversement , l'inconvénient?
Comment dois-je procéder?
est-ce gratuit?

Merci

Publié : jeu. 14 mai, 2015 09:43
par Alro14
Deja fais attention a ton "parchemin", car si tu devais le faire refaire tu passerais directement en SIV et donc nouvelle immat :((

Je te conseille de la mettre sous glace :muah:

Publié : jeu. 14 mai, 2015 09:59
par Manta Resurrection
Une fois en C.G collection, c'est irréversible.

Impossible de revenir à une C.G normale si un jour nos tarés d'écolos font valider une loi concernant la circulation des autos "qui polluent", par exemple.

Autre hypothèse : si un jour le gouvernement décide d'instaurer une quelconque taxe sur les véhicules "polluants", le fichier des C.G collection sera du pain béni pour lui!

Le seul avantage de la "Collection", c'est que ça te permet d'immatriculer une auto que tu achètes sans carton ou un modèle qui n'a pas été importé à l'époque.

Publié : jeu. 14 mai, 2015 10:55
par Jowell
ah ok les gars :merci: , du coups je pense que je vais garder mon bon vieux parechemin et le mettre sous verre :muah:

Publié : jeu. 14 mai, 2015 19:04
par guigui-B3
Bonjour,

Il y a tout de même 2 gros avantages pour la CG collection (outre la CT tous les 5ans). Pas de procédure de vice-cachés en cas de revente et exclusion des procédures VGA/VEI.


VICES CACHES
Il n’y a pas de “vice-caché” sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection. Il n’est pas rare que l’acheteur novice d’un véhicule vieux de 40 ou 50 ans attende de ce dernier une fiabilité comparable à celle d’un véhicule contemporain, alors que nous savons tous que le risque de “la panne” est une notion inhérente à notre passion. Depuis les années 90, une jurisprudence claire a été établie selon laquelle “une Voiture dont la Carte Grise porte la mention “Véhicule de Collection” indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint” et toutes les procédures en “vice-caché” ont été déboutée. Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien.

RETRAIT DE CARTE GRISE
Conséquence de la perte du statut de “véhicule d’usage”, la mention Vehicule de Collection permet d’exclure le véhicule de toute procédure d’immobilisation (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Techniquement Irréparable) à la suite d’un accident grave. L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps.


http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/#

Publié : jeu. 14 mai, 2015 19:21
par Jowell
Merci bien quiqui

Publié : jeu. 30 juil., 2015 06:24
par Cocomodore
guigui-B3 a écrit : jeu. 14 mai, 2015 19:04Bonjour,

Il y a tout de même 2 gros avantages pour la CG collection (outre la CT tous les 5ans). Pas de procédure de vice-cachés en cas de revente et exclusion des procédures VGA/VEI.


VICES CACHES
Il n’y a pas de “vice-caché” sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection. Il n’est pas rare que l’acheteur novice d’un véhicule vieux de 40 ou 50 ans attende de ce dernier une fiabilité comparable à celle d’un véhicule contemporain, alors que nous savons tous que le risque de “la panne” est une notion inhérente à notre passion. Depuis les années 90, une jurisprudence claire a été établie selon laquelle “une Voiture dont la Carte Grise porte la mention “Véhicule de Collection” indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint” et toutes les procédures en “vice-caché” ont été déboutée. Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien.

RETRAIT DE CARTE GRISE
Conséquence de la perte du statut de “véhicule d’usage”, la mention Vehicule de Collection permet d’exclure le véhicule de toute procédure d’immobilisation (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Techniquement Irréparable) à la suite d’un accident grave. L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps.


http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/#


Donc, il vaut mieux une CG collection pour nos mamies préférées?
Merci qui?
Merci Jackie....non, merci quiqui!

Publié : jeu. 30 juil., 2015 13:10
par spirits
moi je garderai les vieilles plaque noire et l immatriculation d epoque ,sur une vieille voiture ca fait toute la difference

Publié : jeu. 30 juil., 2015 15:05
par Mycroft
au final à chaque fois que j'ai entendu parler de la CGC chez vous ce n'étais que pour s'en plaindre, il semblerait que ce soit une fausse bonne idée ...

Quant à la protection en cas d'accident c'est à vous de vous défendre et de ne pas vous laisser avoir ...

Publié : jeu. 30 juil., 2015 17:14
par Eric M
Mycroft a écrit : jeu. 30 juil., 2015 15:05[...]

Quant à la protection en cas d'accident c'est à vous de vous défendre et de ne pas vous laisser avoir ...


Très exactement. :oui:
CGC ou pas, en cas d'accident responsable (même torts partagés) vous l'aurez dans l'os et votre caisse ira à la casse, ou alors ça vous coutera très cher.

En cas de non responsabilité, CGC ou pas, ce sera à vous de faire valoir vos droits car les assureurs vous feront croire que la loi est de leur côté.(ce qui est faux bien sur). Il doivent réparer votre caisse quel qu'en soit le prix.