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Publié : mer. 19 août, 2009 18:10
par philippe
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire si les jantes ATS en photos ci-jointe, se montent sur ma City de 77.
Elles sont en 7X13 et 4X100.

Puis-je garder mes pneus de 155 sr13 ou, faut-il que j'en change ?
A bientôt.
Publié : mer. 19 août, 2009 18:24
par bergcupcity
OOOOOOHHHHHHH,LLLLLLLAAAAAAAAAA!!!!!!
Tes pneus vont beaucoup être trop étroit, il te faut monter des 175/50/13 minimum sur ce type de jantes!!!
Par exemple sur ma Kadett C limo, j'ai des jantes de 6" de large, donc 180 mm de large environ, j'ai donc monté des pneus en 185/60/13 (équivalent au GT/E).
Sur les ATS classic en 7", la jantes mesure environ 195 mm, tes petits 155 vont najer dans les jantes, je te préconise la taille que je t'es inscrite au dessus.
Parce que si tu montes des pneus plus haut, tu vas raboter les pneus arrières sur le bord de l'entourage des ailes!
Et en plus les ATS Classic sont trés déportées vers l'extèrieur!!!
(Pour info, je me souvient plus la taille en métrique du pouce de la largeur!

)
Publié : mer. 19 août, 2009 19:23
par tooffy
1" = 2.56cm
edit 2.54, faute de frappe. merci sleeper!
Publié : mer. 19 août, 2009 19:27
par philippe
50 en hauteur c'est hyper bas non ? Le moteur va tourner hyper vite...
Publié : mer. 19 août, 2009 19:38
par Jay
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Et en plus les ATS Classic sont trés déportées vers l'extèrieur!!!
Ca dépend: tu as plusieurs déport sur les 7, les 8 ...
Publié : mer. 19 août, 2009 19:40
par philippe
Celles que je souhaite acheter sont en 7X13.
Es-que le 165/175/70 peut convenir ?
A bientôt
Publié : mer. 19 août, 2009 19:40
par SleeperStyle
25.4mm le pouce.
Oui des 7x13 en 4x100 se montent sur City.
Si tu veux un German look a flanc tendu le 155 se monte, faudra juste trouver un volontaire pour se lancer. Ceci dit c'est vrai que sur du 7" on monte un peu plus large normalement. (de 175 a 205)
Et oui, "50" c'est un pneu taille basse en 13", l'auto tirerait beaucoup plus court.
Oui des 165 se monterait aussi avec un peu de bonne volonté, mais ca ne rentre pas dans les préconisations constructeurs.
Voir ici -->
http://www.tnpf.fr/dimensions/20080326_tabvp.pdf++
Publié : mer. 19 août, 2009 19:49
par philippe
Super le tableau Sleeperstyle !
Si je comprend bien, je peux monter du 185/70/13 sans que ca touche sur les ailes malgrés le déport + important ?
Publié : mer. 19 août, 2009 19:58
par Jay
philippe a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Super le tableau Sleeperstyle !
Si je comprend bien, je peux monter du 185/70/13 sans que ca touche sur les ailes malgrés le déport + important ?
Ça dépend le déport que tu as choisis, en 7X13 sur de l'ATS Classic, tu as :
De l'ET20 (le plus courant) (pour moi ça passe)
ET14,5
ET3
et peut être d'autre...
Pour info:
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=528
Publié : mer. 19 août, 2009 20:05
par SleeperStyle
philippe a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Super le tableau Sleeperstyle !
Si je comprend bien, je peux monter du 185/70/13 sans que ca touche sur les ailes malgrés le déport + important ?
Je crois que tu comprends mal. Je vois pas ou tu aurais pu trouver ce genre d'info!?
Le tableau liste juste des equivalences de developpé. Changer le developpé d'une roue fait tirer plus court ou plus long et fausse obligatoirement le compteur, voir pire sur voiture moderne.
Il fallait une tolérance, les constructeurs ont décrétés que ca serait 3%.