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Publié : mar. 19 mai, 2015 18:49
par sa-manta
bonsoir a tout le monde.

suite a la remise en route de la kadett de ma femme j'ai les jauge de température et d'essence qui ne sont plus fiable.
pour la jauge de température j'ai crut a la sonde d'eau sur la culasse qui a était changé avec une petite adaptation maison pour mettre la neuve. toujours l'aiguille prés du rouge. j'ait donc virée le calostat . maintenant l'aiguille est entre la moitié est la barre qui sépare la zone rouge.

ensuite la jauge a essence qui dit réservoir a moitié plein que le réservoir est plein. je n'arrive pas a comprendre vu que le régulateur de tension du tdb a était changé il y a plus de trois ans par un neuf venant Allemagne. es que il aurait put grillé depuis que j'ai passé l'auto avec une batterie de 50ah au lieu de sa 44ah?

merci de vos lumière experte pour mon problème.

Publié : mar. 19 mai, 2015 19:10
par wim bos
99,9% sure que c'est le stabilisateur de tension derrière le tableau de bord qui est mort.

Publié : mer. 20 mai, 2015 04:34
par SHADOWTOO
wim bos a écrit : mar. 19 mai, 2015 19:1099,9% sure que c'est le stabilisateur de tension derrière le tableau de bord qui est mort.

La jauge qui reste coincée à moitié, c'est possible ?
Par contre l'ampérage de la batterie, n'a rien à voir. Cela aurait pu influencer sur l'alternateur, mais 5 ah de différence ce n'est pas énorme.


Publié : mer. 20 mai, 2015 09:44
par JLCB
Je pense que si le régulateur était la cause, tu aurais la jauge de température et celle du réservoir d'essence qui donneraient trop toutes les deux. :sic:

Publié : dim. 24 mai, 2015 16:17
par sa-manta
question jauge a température j'en suis même pas sur quelle donne la bonne info. es que ou peut fait une modification avec des composant du commerce?. si c'est possible de le faire bien sur.

Publié : dim. 24 mai, 2015 21:52
par tooffy