Publié : ven. 22 mai, 2015 19:03
Aujourd'hui j'ai nettoyé mon bloc moteur et dans la foulée j'ai démonté l'alternateur afin de le nettoyer.Je choisis de changer ma courroie et en remontant l'alternateur impossible de tendre correctement ma courroie
.
je me suis rendu compte que l'alternateur bougeait toujours mal grès qu'il soit fixé. Je ne comprenais pas . du coup j'ai attrapé l'alternateur et je l'ai secoué et là
, mauvaise surprise.
la patte qui est fixée sur le bloc se baladait de droite à gauche.Redémontage , et voila ce que j'ai trouvé
la patte complètement bouffée

l'écrou bouffé aussi et les silendbloc aux abonnés absents.


Heureusement que j'avais de coté une patte complète et j'ai immédiatement remplacé la pourrie mais le mal est fait.
Il y a un autre problème. il y a une vis qui traverse le bloc moteur pour fixer cette patte , et la cavité est fêlée à l'extrémité derrière la patte.
Pour l'instant j'ai mis un joint en caoutchouc mais je pensais mettre une rondelle acier contre le bloc et le joint caoutchouc après.
Qu'en pensez vous
.

je me suis rendu compte que l'alternateur bougeait toujours mal grès qu'il soit fixé. Je ne comprenais pas . du coup j'ai attrapé l'alternateur et je l'ai secoué et là

la patte qui est fixée sur le bloc se baladait de droite à gauche.Redémontage , et voila ce que j'ai trouvé

la patte complètement bouffée

l'écrou bouffé aussi et les silendbloc aux abonnés absents.


Heureusement que j'avais de coté une patte complète et j'ai immédiatement remplacé la pourrie mais le mal est fait.
Il y a un autre problème. il y a une vis qui traverse le bloc moteur pour fixer cette patte , et la cavité est fêlée à l'extrémité derrière la patte.
Pour l'instant j'ai mis un joint en caoutchouc mais je pensais mettre une rondelle acier contre le bloc et le joint caoutchouc après.
Qu'en pensez vous

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