Page 1 sur 1

Publié : sam. 23 mai, 2015 11:02
par Yvan
Bonjour,

j'ai une Manta 2 litres S à carbu à allumage vis platinées et j'ai mis une bobine + module + allumeur de manta GSI (allumeur à effet hall). Je pense améliorer un peu l'allumage et éviter les condensateurs qui claquent ou vis platinées que l'on doit changer.

J'ai effectué le changement mais la voiture cale immédiatement après que je relâche le démarreur. Je pense que l'allumage n'est plus alimenté lorsque la clé revient en position contact.

Je recherche l'utilité des trois fils qui partent du module situé sur la bobine et qui vont jusqu'à l'allumeur :

L'un est noir et jaune (il sort du 12 v lorsque le contact est mis)
L'un est bleu et vert (il sort du 6 ou 7 v lorsque le contact est mis)
L'un est marron est blanc (il sort 0 v ou presque lorsque le contact est mis)

Est-ce que la solution vient de l'un de ces trois fils ?

Merci d'avance.

Publié : ven. 29 mai, 2015 04:54
par Yvan
...personne pour m'indiquer l'utilité de ces trois fils ou me renseigner sur la solution à mon soucis...?
...

Publié : ven. 29 mai, 2015 05:48
par Eric M
Pour moi ton problème vient plutôt du neiman...

Publié : ven. 29 mai, 2015 06:21
par stephane91
Sinon y'a plus simple ici :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?optio...oteur&Itemid=87

ou encore mieux ici (mais que pour les allumeur bosch) :
http://www.minicorp.fr/topic.asp?TOPIC_ID=47486

A plus

Publié : ven. 29 mai, 2015 07:50
par Salusse
Et bien ça ressemble au montage dont on a parlé. Une alimentation 12 volts pour la mise en route, relayée par une alimentation 7/8 volts quand on relâche le démarreur. Le troisième fil est une masse. Si c'est ça, soit le fil avec résistance se coupe anormalement quand tu relâches, soit ta bobine n'est pas prévue pour ça (puisque tu as fait une adaptation). Déjà, mets un fil direct du + pour alimenter la bobine le temps de l'expérience. Si ça démarre...

Publié : ven. 29 mai, 2015 19:06
par Yvan
...merci, je vais essayer comme tu dis.