Publié : lun. 25 mai, 2015 13:54
Bonjour à tous !
Je n'aurais jamais penser un jour poster un topic dans les Manta B mais bon il ne faut jamais dire jamais...
N'ayant jamais accrocher les Manta B, j'ai eu l'occasion d'essayer celle de Ludo Manta et de Monza84 qui ma fais changer d'avis...
En Avril je vois un moteur et une boite à vendre sur le Franco de Kevjail, je le contact et après discussion je m'intéresse à la voiture entière !
Après plusieurs Appel et photo car la voiture est à 550 km de chez moi je décide de la prendre pour un projet piste.
Le seul soucis était que la voiture n'avait pas rouler depuis longtemps donc la descendre par la route aurait était compliquer mais je n'avait pas de plateau...
Bon tampis je prend le risque !
Samedi matin 4h40 je vais chercher ma Vectra chargée de roues, caisse à outil, un étrier car sur la Manta B un étrier était gripper et le plus important une barre de remorquage ^^ On sait jamais

Arrivé chez Ludo Manta à 5h qui m'aura accompagner dans cet mission ( on sait à quelle heure on part mais on sait pas à quelle heure on va rentrer )
10h30 arrivé chez Kevjail 5h30 pour l'aller super pas de bouchon rien.
Je remplace l'étrier, une purge et ensuite pose des 4 roues...
Bon il y a encore un peu de temps avant d'aller au contrôle technique qui était à 11H20.
On boit un café sur place et ensuite on file au contrôle technique.
Mes premiers tours de roues en Manta B

11h30 arrivé au contrôle technique et là stupeur, le gars me refuse car je suis arriver en retard et me propose un rendez vous semaine prochaine ( Heu ca va pas être possible la voiture est dans le sud ce soir )
La voici devant le contrôle technique

Bon bh je prend le risque de la descendre comme ca ( elle est assurée c'est le principal )
La Manta B est charger de plein de pièce et la Vectra B pareil
12h on reprend la route
Direction l'Autoroute et petit arrêt repas ( bh faut bien manger )

Après avoir manger on reprend la route et la c'est le début des bouchon --'

16h30 on ce fais une petite pause café tranquille, la Manta roule bien aucun problème du coup on repart mais j'ai parler trop vite ^^

A peine sortie de l'air de repos que la voiture à commencer a saccadé dans tout les sens donc je fais appel de phare à Ludo pour sortir au prochain aire et en warning... On ouvre le capot et la un fil de bobine était débranché ( ouf c'est rien ) et la elle c'est remise a tourner niquel donc on reprend la route...
2ème vague de bouchon --' vraiment marre jusqu'au moment ou plus aucun bouchon super enfin on va pouvoir rouler

19h30 arrivée à la Maison enfin on vide les voiture et direction Ludo pour le déposer et finir la soirée tranquillement...
5H30 ALLER
7H30 RETOUR
Un grand merci à Ludo Manta pour m'avoir accompagner dans cet aventure
Je n'aurais jamais penser un jour poster un topic dans les Manta B mais bon il ne faut jamais dire jamais...
N'ayant jamais accrocher les Manta B, j'ai eu l'occasion d'essayer celle de Ludo Manta et de Monza84 qui ma fais changer d'avis...
En Avril je vois un moteur et une boite à vendre sur le Franco de Kevjail, je le contact et après discussion je m'intéresse à la voiture entière !
Après plusieurs Appel et photo car la voiture est à 550 km de chez moi je décide de la prendre pour un projet piste.
Le seul soucis était que la voiture n'avait pas rouler depuis longtemps donc la descendre par la route aurait était compliquer mais je n'avait pas de plateau...
Bon tampis je prend le risque !
Samedi matin 4h40 je vais chercher ma Vectra chargée de roues, caisse à outil, un étrier car sur la Manta B un étrier était gripper et le plus important une barre de remorquage ^^ On sait jamais

Arrivé chez Ludo Manta à 5h qui m'aura accompagner dans cet mission ( on sait à quelle heure on part mais on sait pas à quelle heure on va rentrer )
10h30 arrivé chez Kevjail 5h30 pour l'aller super pas de bouchon rien.
Je remplace l'étrier, une purge et ensuite pose des 4 roues...
Bon il y a encore un peu de temps avant d'aller au contrôle technique qui était à 11H20.
On boit un café sur place et ensuite on file au contrôle technique.
Mes premiers tours de roues en Manta B

11h30 arrivé au contrôle technique et là stupeur, le gars me refuse car je suis arriver en retard et me propose un rendez vous semaine prochaine ( Heu ca va pas être possible la voiture est dans le sud ce soir )
La voici devant le contrôle technique

Bon bh je prend le risque de la descendre comme ca ( elle est assurée c'est le principal )
La Manta B est charger de plein de pièce et la Vectra B pareil
12h on reprend la route
Direction l'Autoroute et petit arrêt repas ( bh faut bien manger )

Après avoir manger on reprend la route et la c'est le début des bouchon --'

16h30 on ce fais une petite pause café tranquille, la Manta roule bien aucun problème du coup on repart mais j'ai parler trop vite ^^

A peine sortie de l'air de repos que la voiture à commencer a saccadé dans tout les sens donc je fais appel de phare à Ludo pour sortir au prochain aire et en warning... On ouvre le capot et la un fil de bobine était débranché ( ouf c'est rien ) et la elle c'est remise a tourner niquel donc on reprend la route...
2ème vague de bouchon --' vraiment marre jusqu'au moment ou plus aucun bouchon super enfin on va pouvoir rouler

19h30 arrivée à la Maison enfin on vide les voiture et direction Ludo pour le déposer et finir la soirée tranquillement...
5H30 ALLER
7H30 RETOUR
Un grand merci à Ludo Manta pour m'avoir accompagner dans cet aventure

