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Publié : mer. 10 juin, 2015 21:40
par stephane91
Suite à une erreur d'inattention, ma distri est décalée d'une dent, je dois recaler car le moteur ne démarre plus (forcément) pensez-vous que cela ait pu causer des dégâts ?
Merci (je flippe)
Stephane

Publié : jeu. 11 juin, 2015 05:37
par Eric M
Une dent... non. J'ai déjà vu plusieurs fois et ça n'a jamais empêcher de démarrer ni même de rouler.
C'est arrivé comment ?

Publié : jeu. 11 juin, 2015 06:21
par opel-fahrer
exact, mais le moteur manque de punch et surchauffe

Publié : jeu. 11 juin, 2015 06:59
par stephane91
Salut Eric,
En fait, apres avoir fait 5/600kms, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile importante à l'avant de la culasse au niveau du carter de distri, j'ai compris qu'au remontage du moteur, j'ai oublié de mettre du joint (en plus de celui présent à l'extrémité du joint de culasse) comme cela est préconisé sur le manuel constructeur (3mm d'epaisseur). Du coup, il m'a paru plus simple de démonter la culasse que de démonter le carter de distri. J'ai donc fais ça, remplacé le joint de culasse par un neuf et refais les joints correctement. Pour démonter la culasse, j'ai dévissé la poulie d'arbre à came, mis un rislan entre la poulie et la chaine pour tenir l'ensemble. ensuite j'ai remonté le tout (en ayant l'impression que ni l'arbre à came ni le vilebrequin n'avaient bougé), et hier, apres remontage, impossible de démarer, de grands retours de carburant et de suie noire jaillissent du carbu, tout est à priori remonté correctement (j'ai juste remarqué que le niveau d'essence dans le filtre est plus bas qu'habituellement). Donc j'ai un doute sur le fait que la chaine a peut etre passé un cran au niveau du villebrequin, mais j'avoue que ça m'étonne quand même, d'autant plus que les repères volant et poulie arbre à came semblent alignés correctement... Bref, comrends rien....

Publié : jeu. 11 juin, 2015 08:36
par Eric M
D'après les symptômes que tu décris, j'aurais tendance à penser à une erreur de branchement des fils de bougies. Est tu sur de ton ordre d'allumage ?

Publié : jeu. 11 juin, 2015 08:36
par marmotte
Si tu es sur que tes repères sont bien alignes, ta distribution doit être bien calée de plus une dent de décalage ne devrait pas t'empêcher de démarrer comme te le précise Eric.
Par contre je penserais plutôt à un problème d'allumage.
(Grillé par le chef) :cou:

Publié : jeu. 11 juin, 2015 08:41
par stephane91
Ca me rassure parce que j'ai aussi pensé à ça, je n'ai pourtant pas débranché les fils de la tête de delco, mais uniquement des bougies, sans faire gaffe, j'ai peut être inversé 2 fils, je vais vérifier ça ce soir et je vous tiendrais au courant.
Merci en tout cas !

Publié : jeu. 11 juin, 2015 12:06
par stephane91
Bon, j'ai pu faire le test ce midi, effectivement 2 fils de bougie étaient inversés, idiot que je suis... Ca tourne, ce soir je la monte en temperature pour voir s'il n'y a plus de fuite.

Merci pour vos conseils, :merci:

Stéphane

Publié : jeu. 11 juin, 2015 12:13
par Eric M
:bien:

Publié : jeu. 11 juin, 2015 18:45
par mantaluke
direct au but, bravo Eric :win: