Page 1 sur 3
Publié : sam. 22 août, 2009 12:03
par SeYa-
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment re calibrer ou étalonner ma jauge à essence.
En fait quand je fais le plein elle monte au dessus du trait du max. Ça peut pas aller plus haut

Et quand elle est vide l'aiguille est en gros au dessus du quart.
Comment faire ?
Merci de vos réponses amis du FB !
Publié : sam. 22 août, 2009 19:36
par Pascal
Salut,
je ne connais pas encore bien les Kadett C, mais si c'est une jauge à levier, il suffit de plier légèrement la tige du flotteur (vers le haut dans ton cas) pour l'ajuster !
A+
Publié : jeu. 05 nov., 2009 23:06
par zetapata
J'ai le meme soucis sur ma Kadett. Sauf que moi l'aiguille est quand meme dans le rouge quand je tombe en panne!!
L'opération est simple à faire ??
Publié : ven. 06 nov., 2009 06:06
par SeYa-
je me suis pas trop penché sur le problème pour le moment..
J'ai récupéré un réservoir cette semaine avec la jauge, ke l'ai démonté pour voir comment c'était fait, ca a pas l'air bien sorcier !
Des que je le fais je te tiens au courant
Publié : ven. 06 nov., 2009 07:36
par Eric M
Non, ce n'est pas un problème de levier...
Si la valeur elle est plus haute que le max. c'est ton indicateur (aiguille) qui déconne.
1 - ton redresseur de tension commence à merder....
2 - ton aiguille est tordue.
Publié : ven. 06 nov., 2009 16:10
par SeYa-
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Non, ce n'est pas un problème de levier...
Si la valeur elle est plus haute que le max. c'est ton indicateur (aiguille) qui déconne.
1 - ton redresseur de tension commence à merder....
2 - ton aiguille est tordue.
Oula ! qu'est ce dont que cela ?
Mes compétences d'électricien sont limitées
Est ce grave ? difficile à trouver ? a changer ?
Je confirme que ce n'est pas l'aiguille tordue. ou alors j'ai des mauvais yeux
Publié : ven. 06 nov., 2009 16:24
par Eric M
Ben... le régulateur de tension est une espèce de gros cafard (composant) à trois broches, planté généralement à l'arrière du bloc compteur...
Difficile à trouver ?... j'en n'ai jamais recherché
Bonne chance.
Publié : ven. 06 nov., 2009 16:49
par SeYa-
Hum hum.
Faut que je trouve un moyen de le tester pour être sur que ça soit ça !
Si quelqu'un peut m'aiguiller..
Publié : ven. 06 nov., 2009 16:54
par texawa
Publié : ven. 06 nov., 2009 17:34
par tooffy
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ben... le régulateur de tension est une espèce de gros cafard (composant) à trois broches, planté généralement à l'arrière du bloc compteur...
Difficile à trouver ?... j'en n'ai jamais recherché
Bonne chance.
Sont-ce les mêmes que sur manta ??