Page 1 sur 1

Publié : jeu. 18 juin, 2015 13:29
par tooffy
Je réfléchis a quelques trucs, par ex. virer le ventilo du moteur et le remplacer par un électrique.


D'origine, le ventilo tourne en permanence, la calorstat s'ouvre à partir de 92°.

Si on mets un ventilo elec. a quelle T° choisir son activation et son arrêt?

Il me semblerait logique que le radia soit + froid que le moteur, donc mise en marche à 95 et arrêt vers 85.

Un avis ?


Publié : jeu. 18 juin, 2015 14:15
par Mycroft
Tu le ferais déjà donné à 88° ce serait pas mal moins d'usure car huile plus tempérée ...

Publié : jeu. 18 juin, 2015 14:45
par tooffy
mise en marche vers 88 et arrêt vers 78?

(en plaçant la sonde soit en partie basse du radia, soit en durite de sortie radia).

Publié : jeu. 18 juin, 2015 19:47
par SleeperStyle
La T° de fonctionnement est d'environ 90°. Ca ne sert a rien de refroidir exagérément car le moteur a besoin d'être T° pour fonctionner efficacement, ne pas polluer, etc. Donc 88/78 c'est bien. Sur un moteur préparé on peut tourner plus froid avec les réglages qui vont bien.

Publié : jeu. 18 juin, 2015 20:42
par FACO62
perso j ai effectuer le montage du ventilo électrique vraiment :bien:
moi j ai enlevée le calorsta est je le déclenche en manuel via l interrupteur des ab avant
est a l heur d aujourd’hui jamais de soucis est je parcours minimum 30 borne par jour
ascona b 1200

Publié : jeu. 18 juin, 2015 22:15
par Mycroft
+1 avec SleeperStyle quant à la position de la sonde oui en partie basse du radiateur c'est pas mal

Publié : ven. 19 juin, 2015 04:14
par MANTAO
Un exemple,ici montage d'un ventilateur SPAL pour mon C20XE

Image

Image

Image

Image

Image

Image