Page 1 sur 2

Publié : mar. 23 juin, 2015 19:30
par biomecano
Voilà quelques photos:


Image

Image


C'est ma première voiture achetée en très mauvais état...beaucoup de rouille, moteur et embrayage cassés.

Je l'ai achetée jeune (1991), c'était également la première voiture de mon frère...

Je l'ai rénové (mécanique et électricité) un carrossier a fait le reste...

En 1996 j'ai modifié le moteur:

22E
passé en double carburateurs 45mm
Canaux de culasse agrandis et polis
Arbre à came "Street"° avec ressort de soupapes durs et poussoirs mécaniques
Vilebrequin, volant moteur, plateau d'embrayage allégés et équilibrés
Échappement 4en2 et ligne complète 55mm

151cv au banc...


Les freins:
Étriers AV flottants, disques ventilés

Le châssis:
Amortisseurs Koni
Ressorts de rabaissement 40mm
Jantes 15" en 195/50R15


Plus de 1000 heurs de travail avant la sortie de route... :oops: :oops: :oops:

Ces derniers jours....je la répare...!!!

Cédric

Publié : mar. 23 juin, 2015 19:40
par Mycroft
Originale comme teinte :jap:

Publié : mar. 23 juin, 2015 19:42
par poupey
Sympa :oui: bon courage pour la suite

Publié : mer. 24 juin, 2015 13:57
par Manta Resurrection
Originale, ta déco.

Un an depuis la sortie de route...beaucoup de dégâts?

Publié : mer. 24 juin, 2015 14:38
par French
Sympa la peinture.
Le capot rappelle la Kadett B. :sol:

Publié : jeu. 25 juin, 2015 14:59
par JLCB
Bien belle ! :jaime:

Publié : jeu. 25 juin, 2015 15:40
par Eric M
Oui, déco originale et sympa. Pas facile de faire le compromis, bravo.

Publié : jeu. 25 juin, 2015 19:25
par wim bos
Joli ! :bien:

Publié : mar. 10 sept., 2019 14:20
par biomecano
Je suis content (et un peu fier) de pouvoir vous annoncer que la réparation de ma Kadett est terminée. :oui:

Il aura fallu 5 ans...5 ans pour trouver le temps mais surtout prendre le temps....C'était surtout 5 ans sans risquer un fatal radar !!! :pale: :pale: :pale:

J'ai malgré tout profité de changer la couleur, peindre l'intérieur du coffre et du compartiment moteur, modifier l'essieu avant, réparer ce qui avait vieilli lors de la première rénovation en 1992, monter une Getrag 240 et rénover le moteur...Mais maintenant elle est vraiment comme neuve !!!



Quelques photos de la caisse en traitement:

Image

Image

Image

Image

Image

Image



L'essieu avant que j'ai profité de sabler et renforcer:

Image

Image

Image

Image

Image



J'avais oublié de modifier l'aile neuve avant peinture, roulage à froid obligatoire pour laisser passer la roue:

Image

Image



Et la voici terminée, prête à avaler du bitume...

Image

Image

Et voilà...Plus qu'à faire Wroooom !!!

Publié : mar. 10 sept., 2019 14:45
par mantaluke
oulaaahh quel magnifique travail !!! :bien: :lov:

quel est exactement le résultat obtenu en roulant les ailes ?

ça aplatit le rebord intérieur probablement mais est ce qu'on arrive vraiment à ressortir un peu l'aile ?