Page 4 sur 7

Publié : dim. 30 mars, 2014 19:58
par Salusse
Le moteur c'est au moins celui d'une 400. Quel bonheur ! Quelles fusées ! Et les pilotes sont plutôt à l'aise.
En France on n'aurait jamais le droit de rouler avec de telles Kadett. Ça ne peut pas être avec la culasse fonte admission/échappement du même côté...

Publié : dim. 30 mars, 2014 20:32
par Eric M
A 3'17" de la dernière video, c'est bien une Ascona 400. La 1ère du Simon Clarr Racing pilotée par JL Clarr. Elle était alors aux couleurs de la i2000 qui l'avait précédée.

Publié : lun. 31 mars, 2014 17:37
par SleeperStyle
Je pense que Salusse parle de la vidéo au dessus :)

Publié : lun. 31 mars, 2014 17:46
par Salusse
Yes. qui m'explique de quel moteur il s'agit ?

Publié : lun. 31 mars, 2014 18:03
par Jay
Ce sont des CIH avec une culasse 16v (celle des 3l 24v recoupé) :oui:



Publié : mar. 01 avr., 2014 06:27
par Salusse
Pas mal. Étonnant qu'il y ait un marché pour de tels développements. En tous cas, ça respire.
Et quelle type de culasse avaient les 400 ? Un modèle spécifique alu et crossflow ? 8 ou 16 soupapes ?

Publié : mar. 01 avr., 2014 12:04
par SleeperStyle
Bah on ne peut pas vraiment parler de développement, c'est le travail de quelques passionnés seulement :)

Sinon oui un model spécifique en Alu, 16s donc forcement crossflow :)

Je ne peux pas poster d'image du boulot mais si tu regardes là tu verras bien la difference: http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau_vhc.htm

Publié : mar. 01 avr., 2014 14:24
par Salusse
Jolis tous ces moteurs. Pour l'Opel, il y a en photo la version 400 et la version Gr2 (pas crossflow).

Publié : ven. 30 janv., 2015 19:28
par Jay
Une GT/E noir au rallye Jean Behra 1977

Image

Origine ou pas ?

Publié : ven. 30 janv., 2015 21:17
par Thibaut_KadettGTE
d'origine, je sais pas mais c'est peut être une commande spéciale ?je demanderai demain aux "anciens" si ca leur dit quelques choses.
On la retrouve sur des photos du san remo 77 .