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Publié : lun. 20 juil., 2015 15:06
par pierre54
Bon j'ai pas trop envie de remonter ces grands morceaux d'isolant sur le tablier du compartiment moteur. Bien souvent, ça a super mal vieilli, on les abîme encore plus en les enlevant, et c'est franchement pas très beau, à moins d'en trouver des neufs, mais ça c'est de l'ordre de l’illusoire, à prix correct j'entends; bref pas pour ma bourse. J'en aussi envie de montrer mon beau paint job au pinceau!

Peut-être que certains d'entre vous s'en sont déjà débarrassés; j'ai vu déjà Corsa44 sur son topic qui a perdu ceux du haut, qui couvrent tout le coffre de ventilation. D'autres ici qui ont aussi fait sauté celui du bas?
Alors c'est quoi exactement la fonction de ce truc? Thermique ET phonique? Je peux éventuellement garder celui du bas, mais il y a un bout qui est coincé sous le Mastervac, donc faut se décider avant de remonter ça.
Publié : lun. 20 juil., 2015 15:17
par MANTAO
Plus phonique que thermique...perso j'ai tout viré...et j'ai gagné du poids!
Publié : lun. 20 juil., 2015 15:21
par wim bos
Le but de cette isolation est certainement thermique et acoustique.
C'est partiellement fixé avec des clips et de la colle !
Si on décide un démontage de ces panneaux il faut être très respectueux et prudent et démonter d'abord les organes qui aident à le tenir à sa place.
J'ai bien réussi mais c'était long, le plus grand problème était trouver des nouveaux clips ronds.
Publié : lun. 20 juil., 2015 16:40
par SleeperStyle
Ca absorbe les vibrations de la caisse donc réduit le bruit. Tu peux les enlever sans crainte, tu perds juste en confort auditif.
Publié : lun. 20 juil., 2015 19:21
par pierre54
MANTAO a écrit : ↑lun. 20 juil., 2015 15:17Plus phonique que thermique...perso j'ai tout viré...et j'ai gagné du poids!Â

C'est vrai que ça pèse lourd en plus ces trucs!
wim bos a écrit : ↑lun. 20 juil., 2015 15:21Le but de cette isolation est certainement thermique et acoustique.
C'est partiellement fixé avec des clips et de la colle !
Si on décide un démontage de ces panneaux il faut être très respectueux et prudent et démonter d'abord les organes qui aident à le tenir à sa place.
J'ai bien réussi mais c'était long, le plus grand problème était trouver des nouveaux clips ronds.
Si tu parles des quelques clips à enfoncer dans le tablier inférieur, je les avais bien récupérer. J'ai regarder ce soir le morceau du bas, et une fois bien lavé, il devrait être pas trop mal, bien qui soit bien caché par le moteur. Il est juste un peu déchiré au milieu.
SleeperStyle a écrit : ↑lun. 20 juil., 2015 16:40Ca absorbe les vibrations de la caisse donc réduit le bruit. Tu peux les enlever sans crainte, tu perds juste en confort auditif.
Je vois que tu suis mes travaux Seb! La voiture est à poil et je commence tout juste le remontage

Penses tu que même ceux qui recouvrent les coffres plastiques de ventilation isole aussi des vibrations?
Publié : lun. 20 juil., 2015 23:55
par mantakumi
Moi sur ma CC GTE je ne les ai pas remis et honnêtement on voit pas trop la différence au niveau bruit et vibration

( comparer à mes autres) et je m'en sers tous les jours....
Publié : mar. 21 juil., 2015 04:33
par poupey
Sur les mien a l'emplacement des craquelure j'ai appliquer du sika noir et quand tu passe vite devant .. Hé bien sa ne se vois pas

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