Page 1 sur 3
Publié : mar. 21 juil., 2015 14:30
par pierre54
Bon il faut que je me penche aussi sur le faisceau électrique complet, avant d'envisager poser la mécanique pour la faire tourner...
Je l'ai ressorti du carton hier et posé à plat sur le trottoir.









Bon alors d'abord, d'un point de vue esthétique global, c'est pas hyper beau. La caisse avait été repeinte et le faisceau avait forcément pris un peu de couleur au passage...
--> Comment je nettoie tout ça? J'ai déjà commencé par faire craquer la peinture aux endroits les plus épais, mais il reste encore pas mal de voile blanc.
Ensuite, il faut j'y intègre le faisceau d'injection de 2L (à brancher sur ma pipe de 2.2L). Je vais sortir ce faisceau du carton aussi, faire des photos à côté, et il faudra me dire comment lier les deux.
Enfin, je vais certainement anticiper l'ajout de quelques petits faisceaux pour quelques équipements. Il y a peut-être un bloc 3 mano, des AB avants (en prévision), correction de quelques longueurs de cables (je crois me souvenir que le fil de contact de porte passager est un poil court), et la modification du faisceau pour les bloc compteur, avec l'ajout du compte tour...
Mais ma première question était aussi de savoir si je me sentais capable de refaire un faisceau complet neuf (moi même avec mes petites mimines!

). Je ne suis pas sûr de retrouver tous les connecteurs en neuf, et j'ai déjà lu ici que c'était une activité plutôt déconseillée, et que le mieux était encore de laisser le faisceau complet d'origine.
Mais à y regarder de plus près, je vois que certaines gaines isolantes sont bouffées. Exemple du fil de pressostat d'huile qui doit avoir une gaine supplémentaire pour la chaleur.
Quelles sont vos expériences là dessus?
Publié : mar. 21 juil., 2015 15:56
par MANTAO
Si tu veux l'avoir propre,tu pas un coup de jex dessus pour entamer la peinture qui reste et tu fini au diluant peinture avec un chiffon.
Publié : mar. 21 juil., 2015 17:39
par wim bos
Pierre, refaire le faisceau est possible mais le grand problème est comme tu disais trouver les cosses (berner ?) puis toutes les couleurs des fils.
Tu as la chance d'avoir un faisceau gainé de plastique et pas de tissu, nettoies le avec du jex comme Mantao le disait ou du solvapaint.
Les parties de gaine qui sont vraiment abîmées tu peux changer, il y a bien de la gaine disponible au mètre et en différents diamètres.
Le fil qui va à la sonde pression d'huile est normalement pas gainé.
Ton faisceau est déjà équipé des fils pour des anti-brouillards et des long-portés, regardes la partie entre le phare gauche et droite.
Seule chose que je te conseille de revoir sont les points de soudure dans les fils rouge, marron et noir, ces 'nœuds' ont l'intention de pourrir un peu.
Pour le faisceau d'injection, attention ! ces fils sont tous blanc et sont numérotés, si tu passes avec un produit de nettoyage la dessus tu risques d’effacer les numéros et là tu es dans le ca-ca !
Publié : mer. 22 juil., 2015 07:52
par pierre54
Voilà le faisceau de la LE-Jetronic



Il est relativement en bon état. Pas grand chose à faire dessus mise à part un bon nettoyage et rafistolage de la gaine qui est coupée à deux trois endroit.
Je m'attendais à voir un injecteur de départ à froid du même type que les jaunes, mais c'est vraiment un petit bout!
D'ailleurs j'ai dépouillé la pipe de 2.0L hier pour récupérer tout le faisceau, le tubulure d'injecteur, mais il faut que je récupère aussi le porte IDF, pour mettre tout ça sur ma pipe de 2.2L. Et là ça coince. Comment je tourne ça?


Autre chose. Dans mon élan, j'ai dû inciser les petites durites serties sur les injecteurs, pour dégager le tube laiton. Mais j'aurais dû me demander avant si ces petites durites pouvaient être desserties pour les changer. C'est après que je vu qu'on devait bien les enlever pour sortir les injecteurs de leur porte injecteur (la pièce avec les deux trous pour passer les injecteur à travers). J'ai vu que Laurent l'avait fait, et au remontage avait assurer le coup avec les colliers. Une fois desserties, on ne peut plus en ressertir d'autre?
J'ai vu aussi qu'il fallait des joint de porte injecteur spéciaux, parce que ce de 2.0L recouvrent une partie du conduit...

Mais là ce ne sont plus des questions "électriques".
Publié : mer. 22 juil., 2015 09:23
par wim bos
pierre54 a écrit : ↑mer. 22 juil., 2015 07:52Je m'attendais à voir un injecteur de départ à froid du même type que les jaunes, mais c'est vraiment un petit bout!
D'ailleurs j'ai dépouillé la pipe de 2.0L hier pour récupérer tout le faisceau, le tubulure d'injecteur, mais il faut que je récupère aussi le porte IDF, pour mettre tout ça sur ma pipe de 2.2L. Et là ça coince. Comment je tourne ça?
.
C'est un simple électrovanne.
Sa position n'est pas importante et tu peux même supprimer cet injecteur.
pierre54 a écrit : ↑mer. 22 juil., 2015 07:52Autre chose. Dans mon élan, j'ai dû inciser les petites durites serties sur les injecteurs, pour dégager le tube laiton. Mais j'aurais dû me demander avant si ces petites durites pouvaient être desserties pour les changer. C'est après que je vu qu'on devait bien les enlever pour sortir les injecteurs de leur porte injecteur (la pièce avec les deux trous pour passer les injecteur à travers). J'ai vu que Laurent l'avait fait, et au remontage avait assurer le coup avec les colliers. Une fois desserties, on ne peut plus en ressertir d'autre?
.
Peux tu mettre une photo de ce problème ?
pierre54 a écrit : ↑mer. 22 juil., 2015 07:52J'ai vu aussi qu'il fallait des joint de porte injecteur spéciaux, parce que ce de 2.0L recouvrent une partie du conduit...
.
Les joints pour le 2.0 et le 2.2 sont le mêmes, mais j'ai bien constaté que les porte injecteurs ne sont pas pareils, l'angle de montage des injecteurs est différent.
Publié : mer. 22 juil., 2015 15:19
par MANTAO
Tu peux raccorder ces injecteurs avec de la durit à carburant et la maintenir avec des simples petits colliers

c'est ce que j avais sur mes CIH
Publié : mer. 22 juil., 2015 19:46
par pierre54
Voilà mes injecteurs.
Publié : mer. 22 juil., 2015 20:02
par wim bos
Alors là tu peux mettre des colliers comme Mantao a fait et fini !
Publié : mer. 22 juil., 2015 20:36
par pierre54
Bon je me rends compte que j'ai as bien pris la photo. En fait la durite est coupée dans le sens de la longueur sur une bonne moitié. Donc ces bouts vont aller à la poubelle...
Publié : jeu. 23 juil., 2015 05:34
par wim bos
OK, mais tu peux toujours faire comme Mantao a fait.
Attention, utiles des bons colliers et un flexible de bonne qualité.