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Publié : ven. 31 juil., 2015 00:55
par sixenligne
Une E30 325iS, ça c'est un beau jouet! :402:

dom.vds a écrit : jeu. 30 juil., 2015 21:53Attention car les boites GM4 et G240 sont prévues pour maximum 140 ch.


En théorie... Tout du moins pour la G240.
ComoAv8 avec sa Commo 3l 180cv tourne avec une G240 et on ne peut pas dire qu'il ne roule pas! :oui:

Maintenant, avec une auto vidée, un pont court et des pneus pas "surdimensionnés", ça élimine une partie des contraintes que la G240 ne pourrait peut être pas encaisser ? ;)

Publié : ven. 31 juil., 2015 06:04
par Eric M
Pour moi une G240 peut à la rigueur faire l'affaire sur un circuit rapide mais comme le dit Sleeper, en configuration "rallyes PACA", c'est une punition...

Publié : ven. 31 juil., 2015 07:07
par Jay
SleeperStyle a écrit : mar. 28 juil., 2015 20:37


C'est à peu de choses près la même que la Quaife. J'ai mis les boites que tout le monde peut acheter de nos jours.


pas tout a fait, la première de la quaife est bien plus longue, les boites4 1000 trs d'époque sont tres proches des ZF longues, (sans la 5)


Publié : ven. 31 juil., 2015 09:26
par Thibaut_KadettGTE
Je me pose la question quant à l'homologation de ces boites "modernes" car les rapport ne sont pas sur la fiche fia...

Publié : ven. 31 juil., 2015 11:24
par Jay
Perso, comme il n'y a rien a gagné en VH, je remplis comme ils ont envie de lire.

Quand je vois certaines auto en combi fileté avec un passport, il n'y a pas de scrupules a avoir.

Publié : ven. 31 juil., 2015 11:32
par Eric M
Pareil pour moi. C'est la seule "entorse" à la fiche. Mais à part ça, je dois aussi être la seule Ascona du circuit à être dans les règles (freins/cylindrée/caisse/amortos etc...) donc je n'ai pas peur... :))

Publié : sam. 01 août, 2015 14:11
par SleeperStyle
Jay a écrit : ven. 31 juil., 2015 07:07pas tout a fait, la première de la quaife est bien plus longue,  les boites4 1000 trs d'époque sont tres proches des ZF longues, (sans la 5)


Tout à fait, la GM4 1000trs de la fiche a la 1ere en 2,87 (comme certaines ZF longues) au lieu de 2,25 pour la Quaife semblable au 2,3 de la ZF GrA. La Quaife est une amélioration de la 1000trs d'époque qu'on peut acheter de nos jours, tout comme la ZF GrA est une amélioration de la GM4 1000trs.

Publié : sam. 01 août, 2015 15:12
par Salusse
Thibaut_KadettGTE a écrit : ven. 31 juil., 2015 09:26Je me pose la question quant à l'homologation de ces boites "modernes" car les rapport ne sont pas sur la fiche fia...


Il devrait être possible d'obtenir une dérogation de la FIA avec un dossier bien monté (valable pour tous, bien sûr). Il y a déjà quelques cas de ce genre pour des pièces qu'on ne trouve plus. En l'occurrence, cela concerne les Commodore, les Ascona, Manta et Kadett. Ça éviterait peut-être qu'un jour un perdant mal intentionné fasse une bêtise en posant réclamation (aujourd'hui il aurait gain de cause).

Publié : lun. 03 août, 2015 11:57
par Mycroft
Je n'ai jamais bien compris cette histoire d'homologation pour maintenant, je m'explique: à l'époque ou il suffisait d'aller au supermarché GB pour trouver une ZF et un autobloc (comprendre que la disponibilité etait grande), ça avait du sens de faire sa liste de course et de dire que tous devait monter uniquement cela. Mais maintenant qu'il est plus facile de trouver une goutte d'eau dans l'atacama que certaines pièces je m'interroge...
On parle de mauvais perdant, je ne vois pas en quoi le gars qui est full conforme à la fiche est mauvais perdant s'il se retrouve confronté à un gars qui ne respecte pas la fiche ?

Publié : lun. 03 août, 2015 19:25
par Thibaut_KadettGTE
C'est pas une question d'être mal intentionné c'est plutôt de respecter le sport et les participants en conformité ...Celui qui est mauvais joueur c'est le tricheur ....
Si t'es pas conforme tu peux rouler en classic en attendant d'avoir une dérogation.