Page 1 sur 2

Publié : mar. 28 juil., 2015 07:21
par syt69
Salut à tous, sur le faisceau de ma 1900 SR j'ai ce qu'il reste d'un relais ;du moins en apparence . Il est situé entre l'entrée dans l'habitacle et la boîte à fusible. Je ne l'ai sur aucun autre faisceau (1200 et 1600). Quelqu'un saurait il à tout hasard à quoi il sert et si c'est un banal relais on/off ou si il a des fonctions particulières car avec ce qu'il m'en reste il m'est impossible de le deviner.
Image

Publié : mar. 28 juil., 2015 07:27
par l_acrobate
:ref: ABS OU AIRBAG :mdr: :muah: :mouah:





:portnawak: :dehors:

Publié : mar. 28 juil., 2015 08:05
par Jay
Pas evident comme ca, Faudrait voir la couleurs des fils et une photo plus précise... Perso dans ce genre de cas je fais "sonner" les fils avec le schéma sous les yeux.

je pense au contacteur de pedale d'embrayage (qui sert a rien d'ailleurs)

Publié : mar. 28 juil., 2015 09:38
par wim bos
Comme Jay le dit, il faut au moins les couleurs des fils et/ou une photo plus nette pour être sure.

Mais 'l'élément en question' me semble trop carré pour un contacteur de la pédale d'embrayage.
En plus c'est tout prés de la boîte à fusible.

C'est une SR donc tu devrais avoir des anti-brouillards là dessus.
Si c'est un relais tu dois trouver les numéros 30/51 (fil gris - rouge), 85 (fil blanc - noir), 86 (fil blanc) et 87 (2 fils noir) là dessus.


Publié : mar. 28 juil., 2015 13:53
par tonton dudule
"""je pense au contacteur de pédale d'embrayage (qui sert a rien d'ailleurs)"""

version US sécurité pour le démareur :oui: :oui:

Publié : mar. 28 juil., 2015 14:53
par wim bos
tonton dudule a écrit : mar. 28 juil., 2015 13:53"""je pense au contacteur de pédale d'embrayage (qui sert a rien d'ailleurs)"""

version US sécurité pour le démareur  :oui:  :oui:


Non ! :na:

C'est pour avertir le conducteur que l'embrayage doit être réglé.
Quand la garniture est usée, la pédale monte et si la pédale monte trop haut une lampe témoin (la même que celle du frein à main) s'allume.
Son bon fonctionnement est facile à vérifier, on fait monter la pédale avec le pied et elle doit s'allumer. :jap:

Publié : mar. 28 juil., 2015 15:05
par Eric M
De toutes façons ce n'est pas l'embrayage car "normalement" la connexion au contacteur sont de simples cosses femelles.
Je pense plutôt à un support de relais fixé à l'origine sur la caisse ou la tôle/traverse sous le tableau de bord. Peut-être la centrle clignoteurs fixée sous le volant (tôle)
Je me demande si sur les SR il n'y avait pas en option une pédale pour actionner un lave-glace electrique.

Publié : mar. 28 juil., 2015 15:23
par wim bos
C'est une autre possibilité, les SR avaient bien un lave-glace avec une pompe électrique et un relais temporisé pour actionner les essuies glace.

Dés que nous connaissons les couleurs des fils nous pouvons dire plus.

Publié : mar. 28 juil., 2015 18:10
par mantakumi
Je viens de vérifier sur ma SR, je n'ai pas ce relais, vu que je n'ai pas d'antibrouillard je dirais que c'est ça :oui:

Publié : mar. 28 juil., 2015 20:16
par syt69
Alors , pour les couleurs de fil il y a du jaune , du bleu et du violet.....en 2,5 de section.....

Image

Image

Image