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Publié : mar. 04 août, 2015 13:56
par pierre54
Bon décidément je crois que ce moteur, un 2.2 acheté à un membre du forum pas très recommandable, va encore me donner du fil à retordre avant de pouvoir trouver sa place dans le beau compartiment moteur que je lui ai réservé. Plus je bosse dessus, plus il me fait mal au coeur. Il me faut de la motivation pour aller jusqu'au bout. :muah:
Bon j'essaye de le rendre plus présentable que l'état dans le lequel je l'ai récupéré...

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J'ai déjà passé un peu de temps par ci par là à le dépouiller et le brosser. Bon il a meilleure mine, je commence déjà à penser peinture, mais il y a encore du boulot à envisager avant. Et notamment décider si je le démonte intégralement pour le refaire (ça c'est ce que mon côté ange me dit ^^). Ca serait dommage de le faire tout beau pour se rendre une fois monté et en marche, qu'il ne tourne pas super bien... Mais dans le même temps, mon petit diablotin me conseille de le peindre à l'arrache, monter la boite, balancer le tout dans la caisse et voir ce que ça donne, surtout au niveau des compressions. Mais quand je vois l'état général du moteur en de certaines pièces, je me demande sérieusement comment il était stocké. Un bon bain de jesaispasquoi pour nettoyer sur les conduits d'eau; et je pense qu'il a du prendre pas mal de dépot et de poussières dans les conduits d'admission... :/
Il y a aussi deux vis cassées sur lesquelles je vais bien de casser les dents: une vis de collecteur dans la culasse, et une autre dans le bas du bloc du même coté. Et ma précision à percer des trous bien centrés ne m'aide pas trop :/

Bref là j'en suis là (l'allumeur en moins :) )

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J'ai déjà remarqué que le boitier d'eau qui était fourni dans un carton annexe n'ira pas. J'ai le modèle avec les points de fixations bien plus éloignés que ce qu'il faut ici...

Bon, réfection complète ou pas, je vais changer la pompe à eau. Mais comment tomber le visco ventilo?

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Publié : mar. 04 août, 2015 14:21
par Mycroft
moi je me sers de ceci pour bloquer la poulie Image et je pense que c'est un pas contraire (pour désserrer faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre)

Pour tes compressions, pas besoin de remonter le moulin dans l'auto: tu lui fait une bonne vidange, un nouveau filtre à l'huile et tu remontes le démarreur que tu alimentes en direct avec une batterie, cela ne te donneras pas la compression exacte mais ça te donnera une idée ...

Maintenant que le moteur est dehors je serais toi et si j'avais les moyens je le referais à neuf car un bon 2.2 ça va vraiment bien !

Publié : mar. 04 août, 2015 14:30
par Maxor
profites en pour équilibrer tes conduis de culasse et éliminer les bavures de fonderies, en plus de décalaminer, ton moteur ne respirera que mieux

avant

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après

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pour les conduits d'eau karcher et après un nettoyant radiateur (ou du st marc) une fois en place tu le vide et rince 2 fois

Publié : mar. 04 août, 2015 15:11
par wim bos
Ou ça ;)

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Publié : mar. 04 août, 2015 15:32
par pierre54
Si je me pose la question de le refaire entier ou pas, c'est que justement les finances ne sont pas au top. Ou alors je pioche dans le budget de la peinture, qui doit être faite après que toute la mécanique soit réglée.
Bref je crois que je viens de me donner la réponse tout seul...

Publié : mar. 04 août, 2015 15:45
par larro
" un 2.2 acheté à un membre du forum pas très recommandable"

Ca n' est pas parce qu' il ne présente pas bien que ce n' est pas un bon moteur. :hm: Prends tes compressions et après tu auras déja une idée de son état.



Publié : mar. 04 août, 2015 16:41
par Mycroft
je pense qu'il y a doute sur le moteur plus pour la provenance que pour l'aspect geof ! :jap:

Si l'auto roule super mais pas belle c'est quand même selon moi mieux qu'une belle voiture qui a panne sur panne ... :tanpis:

Publié : mar. 04 août, 2015 16:56
par Alro14
ça serais con d'en arriver la pour faire une carrosserie de merde ou a peu pres....

Le moteur tu pourra toujours le refaire quand les finances reviendront et sur une belle auto tu sera encourager alors que sur des deguelis de peintures....

Publié : mar. 04 août, 2015 17:50
par pierre54
Alro14 a écrit : mar. 04 août, 2015 16:56ça serais con d'en arriver la pour faire une carrosserie de merde ou a peu pres....

Le moteur tu pourra toujours le refaire quand les finances reviendront et sur une belle auto tu sera encourager alors que sur des deguelis de peintures....


C'est de mon travail dont tu parles comme ça? :hm:


larro a écrit : mar. 04 août, 2015 15:45" un 2.2 acheté à un membre du forum pas très recommandable"

Ca n' est pas parce qu' il ne présente pas bien que ce n' est pas un bon moteur.  :hm: Prends tes compressions et après tu auras déja une idée de son état.


Mycroft a écrit : mar. 04 août, 2015 16:41je pense qu'il y a doute sur le moteur plus pour la provenance que pour l'aspect geof ! :jap:

Si l'auto roule super mais pas belle c'est quand même selon moi mieux qu'une belle voiture qui a panne sur panne ... :tanpis:


L'habit ne fait pas le moine, je suis d'accord.


Va pour prendre les compressions. Va juste falloir trouver l'appareil pour.
J'ai reposé le démarreur; il me faut un schéma électrique pour le câblage, en partant du principe que je serai seul à faire le job.
Dans quelles conditions doit être le moteur? J'ai déposé le carter d'huile; il faut mettre le moteur en huile? Prendre les compressions ne devrait faire tourner les arbres que sur quelques tours, non? Faire le job sur le support moteur comme il est sur la photo au dessus, c'est bon?

Publié : mar. 04 août, 2015 18:07
par Alro14
pierre54 a écrit : mar. 04 août, 2015 15:32Si je me pose la question de le refaire entier ou pas, c'est que justement les finances ne sont pas au top. Ou alors je pioche dans le budget de la peinture, qui doit être faite après que toute la mécanique soit réglée.
Bref je crois que je viens de me donner la réponse tout seul...


pierre54 a écrit : mar. 04 août, 2015 17:50C'est de mon travail dont tu parles comme ça?  :hm:




Bin oui, je disais que ça serais dommage de pioché dans le budget peinture apres tout le bon travail que tu a fais!
Fais ta carrosserie comme il faut et au pire tu refera ton moteur plus tard quand tu sera dans de meilleurs dispositions ;)