Page 1 sur 2
Publié : dim. 16 août, 2015 12:36
par jujugsi68
Bonjour a tous les spécialiste

tous est dans le titre lol j 'ai swappé ma coco gsi suisse 1.6 70cv c16nz pour le c16sei 100cv . le moulin est déjà monté mais ne tourne pas encore. en effet le faisceau sur le nouveau moteur a été sectionné au niveau de la grosse fiche carrée et je n'ai donc pas la partie qui va vers l'habitacle

est-il possible d'alimenter tout ca en modifiant le faisceaux d'origine ?
merci a tous ceux qui voudront bien me conseiller
Publié : dim. 16 août, 2015 13:15
par wim bos
Je ne sais pas quel type d'Opel 'ton coco' est mais la différence entre ces deux moteurs est que le C16NZ a une injection Multec et le C16SE une injection Multec M.
Ce nouveau moteur provient de quelle voiture, Astra F / Corsa A ?
Pour donner la bonne réponds il faut les schémas électriques de ces deux voitures.
Maintenant ton nouveau moteur est posé dans la voiture tu pourras commencer à brancher le faisceaux de la voiture aux divers composants du moteur et voir s'il te manque quelque chose.
As tu aussi monté le calculateur de ce nouveau moteur ?
Publié : dim. 16 août, 2015 13:31
par jujugsi68
oui autant pour moi :
la voiture est une corsa A gsi importée de suisse ( équipé du c16nz) et le nouveau moteur est un c16sei provenant d'une corsa A gsi francaise.
j'ai bien pris le calculo avec et j'ai branché tout ce que je pouvait et qui correspondait. maintenant je me retrouve avec toutes les fiches qui géraient l'ancien monopoint et l'ancien caluclo et le faicseau coupé du nouveau moulin au niveau du toron principal
Publié : dim. 16 août, 2015 13:52
par jujugsi68
voila en photo :
le faisceau coupé que je doit refaire :

et toutes les fiches du toron de l ancienne injection qui ne va plus nul part :
Publié : dim. 16 août, 2015 13:57
par wim bos
Une seule solution, schémas !
Publié : dim. 16 août, 2015 14:10
par jujugsi68
donc faut que je me procure le schéma du c16nz et celui du c16esi pour retrouver les câbles un par un et conectés ceux qui correspondent ?
si je suis le toron d'origine de l ancienne injection, il vas derrière la boite a gant au calculo d origine.
me servira-t-il encore pour faire tourner la nouvelle injection ?
si quelqu'un peut m'indiquer a quoi correspondent les fils coupés par couleur ca devrait me donner une bonne piste
Publié : dim. 16 août, 2015 15:41
par Jay
Regarde ce
Topic, ça te donnera une idée des fils et de leurs couleurs mais je rejoins wim, il te faut un schéma (j'ai peut être...)
Publié : dim. 16 août, 2015 16:07
par Jay
Voilà ce que j'ai : le E16SE de 1988

Alimentation:
Ligne du haut = 30
Ligne en dessous = 15
ligne du bas = 31
Je pense que ta prise sur la première photo est la "X19"
Publié : dim. 16 août, 2015 18:52
par jujugsi68
Merci pour vos réponses
Publié : mar. 18 août, 2015 19:11
par jujugsi68
Bon ben je me suis procurer le faisceaux complet du c16sei. Y'as plus qu'a