Page 1 sur 8

Publié : ven. 21 août, 2015 10:29
par danyduke
bonjour à tous
je poste ce sujet car j'aurai besoin de votre aide s'il vous plait.

je m'explique:
quand j'ai acheté ma rekord elle ne démarrait pas bien du tout (voir pas du tout au bout d'un moment)
j'ai réussi à la remettre et à rouler avec grâce a des manipulations plus ou moins aléatoire, en tous cas elle tournait bien, avait des accélérations franches et pas de bruits suspects.

depuis quelques temps elle refuse de démarrer de nouveau et je ne trouve pas pourquoi et j'aimerai réparer ça proprement une fois pour toute avec votre aide si vous avez un peu de temps :jap:

Symptômes:
je tourne la clé, le démarreur se lance, le moteur s'active, je pompe l'accélérateur et j'ai bien des "toussotement" comme si elle voulait démarrer.
Parfois elle démarre mais pas très longtemps (quelques secondes) et je dois rester appuyer à fond sur accélérateur.
Une fois sur je sais pas combien j'arrive à la laisser démarrer 20 secondes mais après elle coupe (toujours pied au plancher).
C'est très rare qu'elle monte dans les tours et ce même quand j'appuie à fond.

données:
bougies, câbles d'allumage, bobine d'allumage: neuf
carbu WEBER mal réglé mais neuf

la voiture est chez moi donc j'y ai accès facilement, j'ai des outils et mets les mains dans le cambouis . si il faut racheter des outils et diverses pièces: pas de soucis!!
il me manque une trame pour la réparer, je sais pas par où commencer (je ne connais pas du tout la voiture vu que je l'ai conduite seulement quelques kilomètre)

merci d'avance pour votre temps!

Publié : ven. 21 août, 2015 10:36
par wim bos
Pour l'instant j'ai une forte impression que ça vient du carburateur.

Quel type de Weber as tu ?

Publié : ven. 21 août, 2015 11:14
par Jay
El Gringo (l'ancien proprio) a monté un Weber 32/36 DGAV pour remplacer le Zenith d'origine qui merdait.

Vérifie si tu n'as pas de prise d'air au niveau de l'embase


Publié : ven. 21 août, 2015 12:08
par wim bos
C'est un carburateur fréquemment utilisé comme remplaçant des Zenith, ici un lien qui montre son intérieur.

http://www.ruddies.business.t-online.de/weberDGAV.htm

Publié : ven. 21 août, 2015 12:19
par Mycroft
J'ai eu les mêmes symptômes que toi sur mon E30 M10 carbu, elle ne démarrait que les gaz à fond et ne prenais pas de tour c'était l'avance qui était mal réglée, contrôle l'écartement de tes vis platinées ainsi que ton avance.

Publié : ven. 21 août, 2015 12:23
par danyduke
j'enlève le carbu en entier et je mets de la pâte à joint au remontage pour être sur de ne pas avoir de prise d'air? ou il y a une autre méthode?

si c'est ce qu'il faut faire, une pâte à joint à conseiller?
merci ;)

Publié : ven. 21 août, 2015 12:25
par Mycroft
Non prends une feuille à joint plus épaisse et refait un joint d'embase c'est mieux car trouver du joint liquide qui tienne l'essence ...

Publié : ven. 21 août, 2015 12:29
par danyduke
"J'ai eu les mêmes symptômes que toi sur mon E30 M10 carbu, elle ne démarrait que les gaz à fond et ne prenais pas de tour c'était l'avance qui était mal réglée, contrôle l'écartement de tes vis platinées ainsi que ton avance. "

je pense plus à de l'électrique aussi car la première fois ou je l'ai redémarrer et fait mon premier tour avec, il y avait une vis de desserrée et en la remettant elle à démarrée au quart de tour.
j'ai vérifiée cette vis et elle est toujours serrée.

je vais tenter de vérifier l'écartement des vis platinées (je ne l'ai jamais fait, je vais faire une recherche)
et pour l'avance à l'allumage, on peut le régler même si elle ne démarre pas?

encore merci

Publié : ven. 21 août, 2015 12:31
par Mycroft
Je ne connais pas les valeurs d'écartement pour la commo mais je mettrais au Pif 0,35mm et ensuite je décallerais le distributeur, mettrais l'avance au max et puis fera tourner le démarreur en tournant le contact, à un moment elle petera, cela te donnera le début pour régler ça plus finement ...

Publié : ven. 21 août, 2015 12:59
par wim bos
Ici on parle d'une Rekord D 19S donc un 4 cylindre, l'écartement est 0,4MM / angle contact 45 - 50°.

Le moment d'allumage peut être réglé avec le moteur à l'arrêt, c'est "bille sur flèche".

Si tu as le carburateur enlevé, vérifies la platitude du pied de carburateur, il arrive souvent qu'ils se déforment.