Petite sortie à un rassemblement local dimanche.
J'ai du trouver un espèce d'équilibre entre réglage de l'allumage et carbu. Elle démarre parfaitement et ne s'étouffe plus quand on donne des coups de gaz brutaux avec la pédale. Idem dès qu'on passe le 3eme à bas régime à 35km/h, les 45cv ont un peu de mal, mais la montée en vitesse est propre sans brouter ou accoups.
Juste pour poser les choses : réglage de l'allumage à 0° à régime démarrage (env 200-300 tr/min)
J'ai lu que l'avance centrifuge commençait à 200 ou 250 tr/min (d'allumeur ?) avec cet allumeur, qui est plausible avec l'autre donnée de calage que j'ai trouvé : 0° à 550 tr/min
C'est donc un calage statique qu'il faut normalement faire sur ce moteur.
La, actuellement j'ai un peu d'avance, mais ca marche très bien donc je laisse
Niveau freinage c'est aussi nickel par rapport au début ou il fallait pomper une fois avant d'avoir de la puissance de freinage ...
Le truc ou j'ai encore du mal c'est la très faible course de l'accélérateur
J'ai aussi (enfin) réglé les soupapes, le moteur faisait un vrai bruit de diesel ...
0,20 et 0,25 à chaud, moteur tournant
Le témoin de pression d'huile ne marche plus depuis un certains temps. Quand je débranche le fil du capteur et le met à la masse, le témoin ne s'allume pas non plus.
J'ai retiré un nouveau fil, du témoin jusqu'a le capteur. Le témoins s'allume toujours pas au contact, mais par contre s'allume quand je fais aller à la masse.
J'espère que c'est le capteur qui est naze, et pas le moteur qui n'as pas pression d'huile ...
J'aimerais en être sur avant de tenter des sorties plus longue que juste 10km autrour de chez moi ...
Ce se nettoie/répare/teste ?
Ensuite une bonne vidange moteur, vérif niveau boite/pont (ce sera pas du luxe vu ce qu'elle perd ...) et un petit graissage du chassis.
Et voir pour réparer le chauffage. Enfin la ventilation du chauffage déjà (qui marchait au début) pour avoir un peu d'air chaud au cas ou ...