injection papillon sur cih ?

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est clair qu'y a 2 systèmes différents, un avec les injecteurs dans les pipes d'admission (un peu comme à l'origine) et un autre avec les injecteurs avant les pipes d'admission.

Pourquoi ??? :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Maxor a écrit : ven. 28 août, 2015 12:51moi je comprends qu'il dit que ça doit injecteur au plus prés de la chambre de combustion donc avec les injecteurs montés sur la pipe d'admission comme sur les collecteurs d'origine et non sur le boitier papillon

Voilà!

wim bos a écrit : ven. 28 août, 2015 12:58C'est bien ce que j'ai dis dans #2 de la discussion, "Les injecteurs doivent être placés le plus prés possible des soupapes d'admission". donc aussi le plus prés des chambres de combustion.

C'est là ou la vitesse d'air est le plus élevé et donc le meilleure mélange.

Ce que tu dis est vrai, mais encore plus important, ils doivent tirer en direction de la chambre, pas dans la parois de la pipe.

SHADOWTOO a écrit : ven. 28 août, 2015 13:58Et pourtant il y a ça
ou ça aussi  :lov:
Mais ce n'est surement pas le même usage.  :tanpis:

Ca c'est réservé au moteur qui prennent beaucoup de tours, les moteurs poussés, en 4 soupapes par cylindre au moins. Plus le moteur tourne vite plus il y a d'air qui rentre, plus il se déplace vite dans les tubulures d'admission. Lorsque la vitesse de l'air dans la veine gazeuse est grande on peut monter les injecteurs plus loin dans le conduit, ca permet d'avoir plus de temps pour brasser le mélange. Il est très important d'avoir un mélange homogène pour une bonne efficacité. Meilleur mélange, meilleure combustion, plus de couple, plus de puissance, moins de conso et moins d'encrassement. Mais ces injecteurs ne fonctionnent qu'à haut régimes il y en a d'autres plus bas sur les conduits pour les faibles régimes de rotation. Ceux là servent que pour amener plus de richesse/puissance à haut régimes. (sauf sur F1, ca ne roule pas à bas régimes une F1)

Sur mon RSV4 APRC j'ai ces injecteurs additionnelles montés sur vérins, commandés électroniquement. A bas régimes ils ne fonctionnent pas, à mi-régimes ils se mettent en marche dans leur position basse, et plus le régime augmente plus ils s'éloignent des cylindres.

Maxor a écrit : ven. 28 août, 2015 14:48ici on voit bien le montage avec des pipes d'admission pleines

Image

Oui, ben c'est pas top, moins bien que l'autre en tout cas. Les injecteurs vaporisent l'essence "en cône", il faut un peu de temps à l'essence pour se mélanger à l'air de façon homogène et il faut de la vitesse dans la veine gazeuse. Vu que les pipes sont courbes, là ca tire l'essence dans le coude, sur la parois. Ca crée des gouttelettes (encrassement, surconsommation manque watts) et un mélange de merde. En plus la vitesse est moindre à cause du virage.

wim bos a écrit : ven. 28 août, 2015 16:08Oui, c'est clair qu'y a 2 systèmes différents, un avec les injecteurs dans les pipes d'admission (un peu comme à l'origine) et un autre avec les injecteurs avant les pipes d'admission. Pourquoi ???  :84:

Parce qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un de monter un boitier d'injection standard sur ses pipes CIH. Et puis ça fonctionne, c'est juste moins bien que le montage spécifique au CIH sur un CIH. Il avait peut être une autre voiture avant, il a conservé son injection et l'a remontée sur un CIH :84:

Si t'achetes des boitiers Alpha Weber ou tout autre boitier standard tu te retrouveras avec ce montage.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 28 août, 2015 22:41, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Merci :bien:
J'avais souvenir des F2 à moteurs BMW équipés comme ça, dans les course de côte.
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 29 août, 2015 07:03, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

:bien:

A noter que lorsque les injecteurs sont hors de la tubulure le conduit est plus lisse, le flux plus propre, moins perturbé, il circule à plus grande vitesse et la section utile est plus grande. En plus, il y a un effet de bord à l'entrée dans la trompette d'admi qui agit un peu comme un venturi. Bref c'est top ! :lol:
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 29 août, 2015 10:20, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
opel-fahrer
Messages : 159
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opel-fahrer »

quelqu'un à déjà essayé ce système d'injection?
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

J'avais ça en f2000 et j'ai du repasser au carbus pour le vhc...sur le même cih et sur le même banc j'ai perdu 25 chevaux...
opel-fahrer
Messages : 159
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opel-fahrer »

donc pour toi l'injection papillon marche mieux??
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

Oui..heureusement ,au prix que cela coûte tout complet avec le réglage du boitier !
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5833
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Répondre