injection papillon sur cih ?

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

du 19S carbu au 19E il y a déjà 15cv de plus
dbilas annonce +15cv sur ce système avec injecteurs stock mais par rapport à quoi ? si c'est par rapport à un moteur carbu autant rester en pipe d'admission classique ...
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : jeu. 27 août, 2015 21:17Quelle photo ?



Image

Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87
Messages : 1027
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Wim et Sleeper vous parlaient de la même chose, tout va bien.

Sleeper pose la question de quelle photo, car au début on ne voyait pas la photo de Thibault s'afficher je pense.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:jap:
Par contre sur les différents systèmes, montré par Maxor, je pense qu'il n'ont pas la même utilisation.
Celui avec les injecteurs sur la pipe d'admission, se rapproche plus de celui d'origine, et est peut plus route. L'autre plus circuit l'emplacement des injecteurs sur les cornets, donnant le caractère du moteur (plus ou moins de couple ou de puissance).
J'ai bon?
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

A priori ces différents montages sont juste pas fait pour les memes moteurs. Les injecteurs doivent injecter dans la chambre de combustion. Les pipes étant bien spécifique sur CIH (longueur pipe, ecartement cylindres), le 1er montage ne marcherait pas correctement. D'ou la necessité de prendre des coprs de moto séparables individuellement comme sur GSX-R.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 28 août, 2015 12:00, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : ven. 28 août, 2015 11:58A priori ces différents montages sont juste pas fait pour les memes moteurs. Les injecteurs doivent injecter dans la chambre de combustion. Les pipes étant bien spécifique sur CIH (longueur pipe, ecartement cylindres), le 1er montage ne marcherait pas correctement. D'ou la necessité de prendre des coprs de moto séparables individuellement comme sur GSX-R.


Sleeper, là je n'arrive pas te suivre.
Tu dis que les injecteurs doivent injecter dans la chambre de combustion, comment c'est possible ?
Pour moi, les pipes d'admission sur les deux photos sont pareilles (CIH)

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

moi je comprends qu'il dit que ça doit injecteur au plus prés de la chambre de combustion donc avec les injecteurs montés sur la pipe d'admission comme sur les collecteurs d'origine et non sur le boitier papillon

Image

en effet les 2 autres photos les injecteurs sont sur les pipes ce sont le même sauf photo prise à l'envers et les pipes sont grises sur l'une et l'autre en rouge
Dernière modification par Maxor le ven. 28 août, 2015 12:56, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est bien ce que j'ai dis dans #2 de la discussion, "Les injecteurs doivent être placés le plus prés possible des soupapes d'admission". donc aussi le plus prés des chambres de combustion.

C'est là ou la vitesse d'air est le plus élevé et donc le meilleure mélange.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Et pourtant il y a ça
ou ça aussi :lov:
Mais ce n'est surement pas le même usage. :tanpis:
THIERRY
Maxor
Messages : 1577
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

ici on voit bien le montage avec des pipes d'admission pleines

Image
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
Répondre