Grâce à votre aide j'ai pu faire démarrer ma rekord D correctement (encore merci) et après quelques roulages, j'ai des choses à faire sur la voiture pour être tranquille et j'aurai donc quelques questions à vous poser

j'aimerai améliorer ma petite voiture!!
1-freinage:
mon freinage est hasardeux (freine très bien mais parfois la pédale devient toute mole), maintenant que je le sais j'anticipe mais je veux remédier à ça au plus vite!!
2 choix s'offre à moi:
---purger le liquide de frein et examiner le circuit de freinage, si ça freine de nouveau je m’arrête là.
---examiner le circuit de freinage et mettre des disques à l'arrière. est-ce ça vaut le coup? (rapport efficacité/prix)
2-comportement:
-les suspensions sont trop molles à mon gout, j'aimerai passer sur quelque chose de neuf et plus typé sportif (et un poil plus bas si possible). quel modèle à conseiller pour la rekord?
-mes pneus sont vieux (commence à craqueler) et j'ai des enjoliveurs très beaux mais j'aimerais profiter de l'occasion pour lui mettre de belles jantes et des pneus neufs. (ça va en faire hurler certains mais 16 ou 17 pouces en 205/40/17 ou 195/50/16 par exemple!!) en vérité je ne sais pas du tout pour les jantes, je ne suis pas du tout fixé.
-les sièges ne sont pas très enveloppants et dans les virages serrés c'est folklo! à voir pour les changer mais là ce sera vraiment si l'occaz se présente! (trouver qqc qui me plaise et aille avec la voiture! je tiens au cuir/skai rouge foncé)
3-moteur
-comme prévu réglage du carbu weber à faire! il faut que je commande une lampe stroboscopique à déphasage pour régler mon avance (d'ailleurs un p'tit modèle à me conseiller?) et pourquoi pas par la suite l'optimiser ...
Je vois beaucoup de sujet sur des swaps mais pas beaucoup d'optimisation (ou alors le titre n'est pas explicite et du coup je ne trouve pas avec la fonction "recherche") du 1.9sh et du coup je me demandais si les pièces était compliquées à trouver? j'aimerai bien avoir autour de 130cv, le must 150cv après autant changé de moteur et avoir quelque chose de plus fiable.
4-autre
Ma jauge à essence ne marche pas non plus, ma synchro de boite est bonne à faire et j'aimerais installer un compte tour
Voilà, j'espère avoir des réponses et merci d'avoir lu ce pavé!