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Publié : sam. 29 août, 2015 21:38
par marty1201
Bien le bonsoir, mon Opel Kadett B enfin prête à rouler me fait co une biesstraille, après avoir regardé divers sujets je pense avoir trouvé la solution à mon problème, mes jauges essence et température sont à zéro en permanence, je suppose alors que c'est le stabilisateur de tension qui en est la cause.

Le problème c'est que je ne suis pas sur de son apparence exact.. si j'ai bien compris il se trouve derrière le tableau de bord. Je vois dans mon manuel "Prise 7 plots", elle se trouve entre le compteur et l'horloge, juste au dessus de la prise de la dite horloge, est-ce que ça pourrait être ça ?

Merci bien, Marty

Publié : sam. 29 août, 2015 22:55
par MANTAO
C'est bien ça :oui: et voilà à quoi il ressemble:

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Publié : dim. 30 août, 2015 21:34
par marty1201
Bonsoir, merci bien !

Publié : dim. 18 oct., 2015 20:43
par olikadt
Salut, j ai une petite question a propos du regulateur de tension, j ai place des manometres vdo dans une console gte la temperature et le voltmetre fonctionnaient mais pas la jauge. J ai placer un regulateur de tension en alimentant le positif, la masse et j ai alimente ma jauge le voltmetre et le t° par la borne du milieu du regulateur. Le voltmetre deconne et ce coupe par moment, la T° ne monte pas, seul la jauge a l'air de fonctionner corectement :sic: . En regardant la tension a la sortie du rt. j'ai remarque quelle se coupe et revient aussi tot. J ai changer de rt meme chose... Peut etre que comme se ne sont pas des manometre d'origine je n'ai pas besoin de rt sauf pour la jauge? :help:

Publié : dim. 18 oct., 2015 21:18
par Mycroft
normalement sur les bornes du VDO tu dois avoir la tension d'alimentation, par contre ta jauge si elle est d'origine a besoin de 9v pour fonctionner et que ton rt se coupe c'est pas bon

Publié : lun. 19 oct., 2015 05:18
par wim bos
olikadt a écrit : dim. 18 oct., 2015 20:43Salut, j ai une petite question a propos du regulateur de tension, j ai place des manometres vdo dans une console gte la temperature et le voltmetre fonctionnaient mais pas la jauge. J ai placer un regulateur de tension en alimentant le positif, la masse et j ai alimente ma jauge le voltmetre et le t° par la borne du milieu du regulateur. Le voltmetre deconne et ce coupe par moment, la T° ne monte pas, seul la jauge a l'air de fonctionner corectement :sic: . En regardant la tension a la sortie du rt. j'ai remarque quelle se coupe et revient aussi tot. J ai changer de rt meme chose... Peut etre que comme se ne sont pas des manometre d'origine je n'ai pas besoin de rt sauf pour la jauge?  :help:


Il ne faut pas mélanger le circuit des indicateurs Opel avec des indicateurs universel, chaque système à son propre alimentation.
Tu as quel type d'Opel et quels indicateurs veux tu ajouter ?


Publié : lun. 19 oct., 2015 12:16
par Mycroft
une kadett c :)

Publié : lun. 19 oct., 2015 12:49
par wim bos
Merci Mycroft,

Mais qu'est ce qu'il a fait ?
Il dit qu'il a monté des manomètres VDO (1 manomètre pression d'huile je suppose), puis un thermomètre et un voltmètre (ces deux fonctionnent) mais la jauge (d'essence) ne fonctionne pas.
Cette jauge d'essence est la jauge d'origine ou aussi une VDO, elle fait partie du tableau de bord ou est elle montée dans la console ?

Publié : lun. 19 oct., 2015 19:04
par olikadt
Salut, j 'ai monte une console gte de kadett c, le voltmetre n'est pas d'origine, la t° non plus, mais la sonde l'est (sur le boitier du thermostat), seul la jauge devrait etre d'origine. La pression d'huile est a la place de l'horloge sur le compteur centrale. Je n'ai branche que la jauge sur le regulateur apparemment sa a l'air d'aller. Mais je n'ai pas rouler avec l'auto aujourd'hui. J'espere rouler demain et verifier tous ca. Comment sait on si on a des mano d'origine opel? Le numero vdo du mano ou un numero opel ? Si le mano de t° n'est pas d'origine, est il possible que je doive changer la sonde? Le ventilo declenche a +/- 90° donc, je me dis que je suis dans le bon....

Publié : lun. 19 oct., 2015 20:07
par wim bos
Si j'ai bien compris c'est donc une Kadett à moteur CIH, parce que tu parles d'un boîtier de thermostat.
Le mano de pression d'huile est à la place de l'horloge, c'est trèèèès bien parce que comme ça tu peux le VOIR !
Si la jauge d'essence fonctionne, mais tu n'es pas sure de ses indications il faut aller à la pompe, 5 ltrs de plus et tu regardes et notes ce qu'il affiche, 5 ltr de plus et tu notes ce qu'il affiche etc. après tu reviens avec tes constations.
Opel montait que des manos VDO, d'ici impossible te dire si tes manos sont correcte ou pas mais si c'est de VDO je dirai ça doit aller.
Si ton ventilateur électrique déclenche à 90° tu es 'dans le bon' mais ça peut être plus tard aussi, plus chaud le moteur est, mieux qu'il tourne, à 100° ça devient critique.