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Publié : dim. 30 août, 2015 14:20
par danyduke
Bonjour,
J'aurai besoin d'un coup de main pour trouver mes futures suspensions SVP
Je trouve ma Rekord trop "molle" et trop typé "Confort" et j'aimerai passé sur du koni jaune ou du bilstein B6 comme me conseille SleeperStyle pour avoir quelque chose de plus sportif
Koni jaune: les seuls que je trouve sont pour opel rekord D de 1976/1977! et la mienne est de 1972
de plus je trouve seulement des ammortos arrières
http://www.europerformance.co.uk/pages/pro...product=2575785
Bilstein B6: j'en trouve quelques uns arrières ou avants mais à environ 1000€ les 4 et sans les ressorts! ça fait un peu mal
http://www.europerformance.co.uk/pages/pro...?product=290888http://www.europerformance.co.uk/pages/pro...?product=316169une autre marque à conseiller? que pensez vous des KYB "gas a just" qui sont aussi des monotube à gaz?
un endroit ou trouver des koni jaune pour rekord d de 72?
merci d'avance
édit:
en tappant la référence sur oscaro j'ai trouvé de meilleur prix:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseur...-874974-10005-phttp://www.hhk-international.com/shop/inde...uckbrqzcudvbf46ça fait les 4 B6 à 700€, niveau tarif vous en pensez quoi? (je n'en n'ai jamais acheté)
Publié : dim. 30 août, 2015 22:13
par Mycroft
Pour les ascona b en belgique chez un marchand à mon avis pour du B6 faut compter dans les 550/600€ pour les 4 ammortos sans ressorts alors que c'est assez demandé donc faut voir que pour une voiture où la demande n'est pas forte les prix peuvent être plus élevé.
Pour les Gaz à just franchement c'est pas sportif du tout, c'est un brin plus ferme mais sans plus, j'en ai 4 sur ma 20m c'est plus dur mais pas comme du bilstein ou du Koni.
Attention que si tu durcis ton train avant ce sont tes rotules et ton relais de direction qui vont trinquer car tu n'as pas de crémaillère, mais un ensemble de rotule qui font ta direction... et ça pour trouver c'est pas évident.
Publié : lun. 31 août, 2015 09:11
par danyduke
je pensais bien que ça travaillerai mais je risque carrément de flinguer ma direction???
il faut attaquer souvent pour ça peut etre?
mon utilisation est routière principalement (conduite plutot calme) et quelques virages rapides quand l'envie me prend mais ça reste occasionnel (bretelle d'insertion sur le periph ou virolo en campagne si j'ai une bonne visibilité)
pour le moment quand je prend un virage, la voiture se tasse au possible et j'ai l'impression que je vais faire du 2 roues!! j'aimerai "virer à plat" ou en tout cas moins incliné ^^
Publié : lun. 31 août, 2015 11:02
par Mycroft
Je garde un excellent souvenir de ma rekord et ce avec 4 bêtes monroe neufs, juste 4 ATS en 13", maintenant les égouts et les couleurs

Et je n'étais pas toujours tranquille, ce sont mes silentblocs de tirants de pont qui en ont témoigné
Publié : lun. 31 août, 2015 16:02
par mantaluke
pourquoi les rotules de la tringlerie de direction risqueraient de trinquer avec un amortissement plus ferme ?
Elles ne transmettent que les efforts liés au guidage des roues; l'amortissement dur va se répercuter sur la fixation des éléments de suspension.
La seule rotule qui encaisse un peu c'est celle qui fait office de pivot de direction au bout du triangle ou tirant inférieur.
Ce qui encaisse le plus c'est la fixation supérieure des amortos, donc les chapelle dans les joues d'ailes ou la caisse selon le montage.
Publié : lun. 31 août, 2015 16:32
par Mycroft
Sur la rekord tu n'as pas de crémaillère comme sur une ascona/manta mais un ensemble de rotule à partir d'un boitier de direction à recirculation de bille, qui vont toutes ramasser lors de gros appuis, j'ai eu le soucis ....
Publié : lun. 31 août, 2015 18:32
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑lun. 31 août, 2015 16:02pourquoi les rotules de la tringlerie de direction risqueraient de trinquer avec un amortissement plus ferme ?
Elles ne transmettent que les efforts liés au guidage des roues; l'amortissement dur va se répercuter sur la fixation des éléments de suspension.
La seule rotule qui encaisse un peu c'est celle qui fait office de pivot de direction au bout du triangle ou tirant inférieur.
Ce qui encaisse le plus c'est la fixation supérieure des amortos, donc les chapelle dans les joues d'ailes ou la caisse selon le montage.


Chez la Rekord D le haut des amortisseurs AV est fixé au berceau / traverse train AV, normalement pas de souci à ce point.
Publié : lun. 31 août, 2015 18:43
par danyduke
intéressant, ça m’intéresse tout ça

je vous lis attentivement
et les ressorts? les origines sont bien suffisant pour les bilsteins ou il vaut mieux les changer?
j'ai cru comprendre que pour les koni c'est changement quasi obligatoire
Publié : lun. 31 août, 2015 18:55
par FACO62
en tout cas si tu change le tout c est un jeux d enfant j viens de faire les miens démontage remontage av ar ressort est amorto 1h 30 sa va super la dessus
Publié : lun. 31 août, 2015 20:43
par mantaluke
oui j'ai bien compris qu'il n'y a pas de crémaillère, mais un boitier de direction avec un relais et des bielles avec rotules qui relient tout cela; mais crémaillère ou pas ça ne change rien a mon raisonnement.