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Publié : dim. 30 août, 2015 19:14
par TONGAS50
bonjour à tous, un 1300 s ohc qui cliquette pas mal à froid et qui le fait un peu moins à chaud, ça vous évoque quoi ?

Publié : dim. 30 août, 2015 22:23
par Mycroft
qu'il est temps de faire la vidange :lol:

Si tu as des poussoirs hydraulique, ils se désamorcent, si tu as des mécaniques, un réglage jeu au soupape est à prévoir

Publié : lun. 31 août, 2015 08:04
par TONGAS50
d'accord. mais ça ne peut pas être plus grave que ça?

Publié : lun. 31 août, 2015 08:37
par tooffy
ca depend s'il cliquète ou s'il cogne...

Publié : lun. 31 août, 2015 09:05
par TONGAS50
non, il cliquète. pour un moteur culbuté j'aurais trouvé ça "normal" mais comme c'est un ohc, ça m'inquiètait un peu plus.

Publié : lun. 31 août, 2015 19:48
par TONGAS50
bon, j'ai fais une petite vidange et ça fait toujours du bruit :ref: :ref:

Publié : mer. 02 sept., 2015 13:56
par Vauxhall1
Qu'as tu mis comme huile ?

Publié : mer. 02 sept., 2015 16:45
par TONGAS50
de la 20w40, mais j'ai l'impression qu'à force de rouler ça le fait moins.

Publié : mer. 02 sept., 2015 19:23
par mantaluke
je mettrais plutôt de la 10w40 voire de la 5w40 pour des poussoirs hydrauliques de ohc, car l'huile ne circule pas là dedans et ils ont du mal à se remplir.
Mais de toutes façons le plus efficace serait de les nettoyer.

Publié : mer. 02 sept., 2015 20:06
par TONGAS50
j'avais adopté le raisonnement inverse ne connaissant pas le fonctionnement de ces fameux poussoirs .