Page 1 sur 1

Publié : dim. 30 août, 2015 20:07
par dude
Toujours dans la restauration de mon opel GT avec un moteur pas d'origine :
je démonte aujourd'hui la cloche d'embrayage pour changer le disque et la butée car j'entendais un petit chhhhhh moteur tournant , au point mort .
je démonte et il y a un ressort qui tombe par terre . je ne sais pas trop ce que c'est ma boite de vitesse mais le dique d'embrayage fait 203 mm de diametre .
j'ai aussi voulu changer le pignon pour le cable du compteur de vitesse pour un bleu qui correspond a mon tachymetre et
c'est raté car j 'ai un pignon marron , plus long et avec 17 dents , le bleu est plus court avec 20 dents . si àa dit quelque chose a quelqu'un ?

pour en revenir au ressort : c'est quoi est-ce donc ce ressort ? il va où ? il sert a quoi ? Je ne le vois pas dans les revues techniques .
Je pense qu'il n'a rien a faire la dedans mais par précaution je demande aux grands mamamouchis spécialistes qui sont sur le forum . peut etre qu'il va ailleurs ?
voila les photos du mystere .
merci d'avance pour vos réponses .

Image

Image


Publié : dim. 30 août, 2015 22:12
par wim bos
Ce ressort ne va pas dans la cloche d'embrayage, j'ai plutôt l'impression que c'est le ressort qui va dans l'arbre de transmission coté boîte.

Publié : dim. 30 août, 2015 22:17
par Mycroft
:+1:

Publié : lun. 31 août, 2015 12:15
par MANTAO
C'est bien ça! :oui:

Publié : lun. 31 août, 2015 18:14
par dude
oui , je confirme , le ressort correspond pile poil , je ne l'avait pas vu en sortant le moteur , il a du tomber quand j'ai démonté la boite de vitesse .
merci a vous :402:

Publié : lun. 31 août, 2015 20:52
par wim bos
N'oublis pas de le remettre !